Va bosser en atelier de meca général et leur disant que l'acier 440 est de l'inox, tu nous raconteras.christian.styling a écrit :http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... Inox/43237
Vos couteaux : mettez vos photos...
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
-
JMTT
- Statut : Hors ligne
re: Vos couteaux : mettez vos photos...
- christian.styling
- Administrateur

bof...
je fais attention de ne pas employer le mot acier quand on parle d'alliages genre ZDP 189 et autres
(d'ailleurs et contrairement à ce qui se dit sur les forums de couteaux : ça rouille pas des masses non plus... )
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- didi
- Adhérent

ben pour moi t'as le fer et et ce qui en découle, les aciers faiblement allier et fortement allié, pis t'as la fonte. Donc pas de scrupules heinchristian.styling a écrit :c'est du "métal" inoxydable
bof...
je fais attention de ne pas employer le mot acier quand on parle d'alliages genre ZDP 189 et autres
(d'ailleurs et contrairement à ce qui se dit sur les forums de couteaux : ça rouille pas des masses non plus... )
après t'as le cuivre et ce qui en découle, bronze , laiton...
et ce qui est trouvé au naturel et ses alliages...
-
JMTT
Tiens toi donc l'occupation favorite consiste à faire des tas de copeauxdidi a écrit :ben pour moi t'as le fer et et ce qui en découle, les aciers faiblement allier et fortement allié, pis t'as la fonte. Donc pas de scrupules hein
après t'as le cuivre et ce qui en découle, bronze , laiton...
et ce qui est trouvé au naturel et ses alliages...
- api26
- Quatre-Quatreux
j'ai toujours un aimant justement pour verifier que je mets pas des boulons et rondelles en fer sur des installation exterieurs.JMTT a écrit :Tiens toi donc l'occupation favorite consiste à faire des tas de copeaux, penses tu qu'un bon inox est magnétique ?
- api26
- Quatre-Quatreux
- Kurios
- Quatre-Quatreux
Puis y'a les aciers inoxydables, qui sont magnétiques, la différence c'est qu'ils contiennent du carbone (c'est pour ça que c'est de l'acier) et qui contiennent entre autre au moins 13% de chrome (c'est pour ça qu'ils sont inoxydables)
Et et les hauts taux de carbone en théorie au dessus de 2% c'est de la fonte, mais avec les techniques de métallurgie des poudres on arrive a avoir des aciers qui ont autour de 3% de carbone, de même qu'on a des damas obtenus sans forge...