mon HJ61 fume noir
Modérateur : vincent sch
- seb_HJ61
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
mon HJ61 fume noir
Les injecteurs ont été changés à 190 000 Km
Quelqu'un peut m'aider a savoir d'où cela peut venir ? que faut-il faire?
merci
- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
Re: mon HJ61 fume noir
T'inquiète, un 61 qui ne fume pas au démarrage est un 61 qui ne démarre pasbertoche a écrit :Mon hj61 de 89 qui a 210000 kilometres fume noir et pas mal au demarrage et à l'accélération défois.
Les injecteurs ont été changés à 190 000 Km
Quelqu'un peut m'aider a savoir d'où cela peut venir ? que faut-il faire?
merci
Le mien à 348000 km, c'est un 61 de 89, me dégage un nuage de fumée noir à chaque lancement du moteur, et fume un peu gris lorsque j'accélère fort, je suis depuis peu en échapement libre et latéral, il fume beaucoup moins, même plus du tout en forte accélération (jusqu'a 3500 trs/mn), j'en suis venu à conclure que c'est la calamine du dernier pot qui se barre de temps en temps. Si tu trouve qu'il fume vraiment trop, surveille aussi ta conso d'huile, mais t'inquiète, ce genre de moteur peut te consommer 1/2 litre d'huile tout les 7500 km sans prob. J'applique une seul règle, j'écoute mon moteur, et temps qu'il chante correctement, je ne touche à rien. J'ai changé mes injecteurs qui étaient d'origine à 330000 km, je n'ai aucune trace de facture sur un éventuel retarrage, et en mettant des neuf, je n'ai constaté qu'une légère réduction de consommation, effet placebo ?
Oliv' du 68
http://cruiser61.free.fr
- seb_HJ61
- Quatre-Quatreux
re: mon HJ61 fume noir
- djéé hj&bj
- Quatre-Quatreux