problèmes électriques?

Modérateur : této

Répondre
nico et flora
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problèmes électriques?

Message par nico et flora »

salut a tous

j'ai des problèmes au niveau des temoins;
le voyant de préchauffage s'éteint au bout de 3 secondes même après avoir passer une nuit a -10 alors que le temps de préchauffe est de 18 sec (d'après ma doc) et effectivement comme me l'a préçiser mon mécano on entend un "click" au bout d'un quinzaine de seconde et il faut démmarrer qu'après ce petit "click" au risque de fusiller le démarreur ; pourquoi ce décalage entre le voyant et le temps réel de préchauffe

ensuite quelqu'un pourrait -il me dire a quoi sert le bouton a gauche à coté des anti brouillards! ça doit-être pour le prechauffage mais quand je l'enclenche il ne s'allume pas et rien n'a l'air de se passer!

l'aiguille de ma jauge de chauffe reste en bas tous le temps et le voyant n'a pas l'air de marcher

et pareil pour le voyant de gazoil il s'allume juste pour me dire que je vais tomber en rade dans les 3 secondes :grr:

est ce que ces problèmes sont liés? pouvez vous me conseiller?
frontera sport 2,8l TDI 1996
billy67
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: problèmes électriques?

Message par billy67 »

salut, d'apres ce que tu dis, je penserais à la sonde de t° d'eau (enfin c comme ca sur le 2,8l) qui pilote le syst de démarrage à froid. Si elle est naze, et ca arrive, il ne commande plus rien. donc plus de préchauffage. le tps de préchauffage est de 18 sec, le petit clic, c tout simplement le relais des bougies de prechauf qui se ferme. A+
Frontera 2,8l TDI, moteur ISUZU
Look indémodable.
Le plus polyvalent des 4x4 chassis court.
Répondre