christian.styling a écrit :130 ? mécétunfou... la vitesse c'est dépassé![]()
Oui mais à moins de 130 sur l'autoroute, tu te fais pousser par les camions !

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
christian.styling a écrit :130 ? mécétunfou... la vitesse c'est dépassé![]()
Pat_84 a écrit :Oui mais à moins de 130 sur l'autoroute, tu te fais pousser par les camions !![]()
C'ets le truc le plus intelligent que j'ai lu jusqu'ici.Pat_84 a écrit :Mon soucis majeur vient du fait que je ne suis pas le seul à conduire le "camion".
J'ai pas envie de voir la "maman" faire un tête à queue dans le premier rond point humide qu'elle croisera à cause de pneus a/t.
Donc 80% du temps il restera en pneus route et lorsque j'aurais envis d'aller faire le "c_n", je monterais les jantes en 16 équipées des chaussettes qui vont bien. Mais ça va pas être pour tout de suite !
![]()
ça c'est un bon conseilplatplat a écrit :[...]80% de route, laisse le en pneus routes[...]
Quel sont les bonnes marques à prendre en pneus rechapés intégralement remoulés 4x4 ?christian.styling a écrit :Rechapés :
... ce que nous on appelle des pneus rechapés de 4x4... on devrait dire intégralement remoulés !
la carcasse qui sert de base a déjà servi et on la recouvre de caoutchouc avant de la repasser au moule => c'est donc presque des pneus refaits à neuf sauf que c'est sur une vieille carcasse.
le pneu a l'aspect d'un neuf.
à ce sujet il faut se méfier : certains vendent des pneus rechapés (remoulés) sans le signaler et en laissant un flou artistique permettant à l'acheteur de se dire qu'il achète du neuf à bas coût.
c'est pas fait pour le neige la gomme durcit énormément et cela devient une lugeKeaim a écrit :Allé petit déterrage (ça creuse ça creuse!).
Qui a des retours pour les Insa Ranger? ça serait pour un T2 en taille SUV(235/65r17).
Mon utilisation est principalement pour la chasse et aller en montagne, donc petites routes, chemins/pistes plutôt boue que cailloux et neige l'hiver. Et une fois tous les deux mois 350 km d'autoroute aller puis retour pour aller voir la famille.
Retour surtout pour la partie autoroute?
Je roule tranquille (qui veux aller loin ménage sa monture) et je compte pas investir dans un autre jeu de jantes...
Bonne nuit!
D'autant plus que l'écart de prix s'est reserré entre rechapés et neufs.... J'en ai eu des Rangers.. gardés six mois et abandonnés après de mutiples tentatives d'equilibrage... jamais réussi à le faire faire correctement...eric def 90 300 dti a écrit :c'est pas fait pour le neige la gomme durcit énormément et cela devient une luge
on est sur des rechapés de bonne facture mais largement tres tres tres tres tres tres loin des pneus neufs en qualite et technique
A ta demande va sur des pneus neufs
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]