glissade

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

laulaum
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

glissade

Message par laulaum »

salut a tous

ben ce matin p'tite frayeur en allant amener les enfants à l'école
par chez moi il a fait froid mais sans plus par contre yavé pleins de plaques de merd...verglas et je suis parti en travers mais en travers 90° dans un sens puis dans l'autre dans un virage à 30 km/h
braquaque ...contre braquage tous ça en 3 secondes les gosses blanches comme des c..ls. on est passé a 20 cm d'un mur de cloture enfin tous va bien pas de casse et je me suis pris pour vatanen!!!

tous ça pour vous dire sur le verglas vous croyez qu'il faut mettre 4 roues tout en sachant que y'en a pas partout...du verglas ou alors faut jouer avec la boite un coup en 4 quand ça brille et un coup en 2 quand ca brille plus? la nuit c'est plus compliquer on voit pas si ca brille... :hein:
terrano2 3L DI long 2004 105000kms bfg all terrain 235/70/16 TM
dans la valleé au bord de la rivière...
terrano27
Quatre-Quatreux

re: glissade

Message par terrano27 »

Un 4x4 en 4x2 ,çà reste généralement une propulsion et comme toutes les propulsions çà part du cul, rappelez-vous voilà 25 ans quand la plupart des voitures était des propulsions et qu'on mettait du poid dans le coffre quand l'hiver était là.
Quand y'a du verglas avec le 4x4 çà marche pas mal, dommage qu'il faut s'arreter et reculer,avec le terrano, quand le sol redevient non glissant (enfin si on veut pas consommer de trop avec les roues av d'enclenchées) ...rien n'est parfois..sauf un 4x4 permanent peut-être ?
Richard
T2 2005 2.7 125cv
Nicolas
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas »

vive la super-select sur le paj2.8 tu passe de 4x2 en 4x4 en roulant vitesse maxi 100km/h je ne le fait jamais au dessus de 80 :idée:
Sportsman 500 ho Polaris
pgarrigues
Quatre-Quatreux

Message par pgarrigues »

Nicolas a écrit :vive la super-select sur le paj2.8 tu passe de 4x2 en 4x4 en roulant vitesse maxi 100km/h je ne le fait jamais au dessus de 80 :idée:
passage 4x2 à 4x4 jusqu'au 55 mph ;o) avec le Cherokee c'est bien.
testé ce matin en passant du bitume à la glace.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

salut vata.... euuuh Laulaum :D

c' est chouette , hein ?
ça glisse duku terrible ce matin :idée: a 6h. j' étais le premier à rouler dans ma rue :ange: :ange: Candéloro a côté de mon T2 c 'était un débutant :lol:

put' 1 j' adore :idée: :idée:

après dans le peu de circulation j' arrête les folies , bien sur , et là je serre les fesses ... parceque les pneus MUD sur le verglas :o :

mais a la limite je préfère rester en 2 RM et rouler cool
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Salut

Perso, quand je suis en France :D je roule en 2 RM sur le verglas, avec des oeufs sous la pédale de droite.

Me fait klaxonner quelques fois :( et moi je réponds :D :D
Cool ... toujours ;)

Y a la solution des pneus neige, mais s'il faut démonter toutes les 5 minutes .... :grr: çà gave :diable:

A l'époque ..... pfiou.... on rajeunit pas ... je roulais défender (personne n'est parfait)... Ben mon ami... un permanent ... çà part bien aussi :diable:
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Slt Laulaum

Message par OlivierLB »

Alors parcours initaitique du rallyeman en herbe.... :) :)

Viens avec nous les chemins sont gras et la conduite devrait etre en consequence......tres cool mais quand y'a un virage-ET PAS D'ARBRES :o : - alors on peut ce mettre en travers et c'est un excellent moyen d'aprendre l'equilibre de ton engin

:idée: :idée: :lol:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
OlivierLB
Quatre-Quatreux

PS

Message par OlivierLB »

j'avais oublié que le crollaire est en generale sponsorisé par la maison KARCHER ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
roro
Quatre-Quatreux

Message par roro »

Avec les T2 recents (du moins a partir de 2000), on peut passer en 4x4 jusqu'à 40 kmh. On n'est plus obliger de s'arreter et reculer...

A+
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

Tanguy a écrit :parceque les pneus MUD sur le verglas :o :
p'tite question mon cher Tanguy, grand puit de science :ange:

les mud sur verglas...........est-ce vraiment pire que les mixtes :?:
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Répondre