claquement 2.0hdi 90cv

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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Tooffy
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re: claquement 2.0hdi 90cv

#21

Message par Tooffy »

greg 74 a écrit : :D
8 aussi de memoire :(
la dernière fois que j'en ai fais une, je devais avoir 15-16 ans. Ca va me rajeunir tout ça.
Memento mori
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moitib
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re: claquement 2.0hdi 90cv

#22

Message par moitib »

archi simple à faire!
Pas besoin de piges, tu fait des repères sur l'ancienne courroie, tu reporte sur la nouvelle. 3h de taf tranquilou!!
Y'a des videos très sympa sur tutube.
pas besoin de caler la pompe à injection.

Le plus chiant c'est d'entrer la courroie lol

Pensez à ce fantastique outil, indispensable pour dégager la damper:
https://www.amazon.fr/technic-1771-Outi ... B001ILECIG

Je vais devoir bientot faire la 406 2.1td. C'est pas la même chose!!
Une horreur :(
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
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mimouss
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re: claquement 2.0hdi 90cv

#23

Message par mimouss »

Pas besoin de caler la pompe?!?
Soit tu t'exprime mal, soit jte comprend pas... ;)
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platplat
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re: claquement 2.0hdi 90cv

#24

Message par platplat »

moitib a écrit :C'est un berlingo, pas une 307.
J'ai les amorto un peu fatigués j'avoue, mais la tenue de route est catastrophique dans les virages.
Conso de 5,4l

Ça claque comme un tracteur. Et le cache moteur a disparu.

J'ai changé la distribution moi même. Et la poulie damper était visuellement parfaite.
C'est facile a dégager, je peut la faire en préventif...

Je vais bientôt sortir le moteur pour le monter sur un autre berlingo plus récent :)
Je le ferais a ce moment.

Les bougies j'y crois pas trop, démarrage au quart de tour même a -5 degrés, mais les HDi je n'y connais rien. En préventif la aussi?
Le moteur a 170000km
Pompe et injecteurs remplacé en échange standard a 90000km.
Boîtier bsi aussi au passage.

Ahhhhh les françaises lol
Un Berlingo, ca tient tres bien la route.

SI amortisseurs, et caoutchoucs divers sont en bon état
ImageImageImageImage
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Tartopom
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re: claquement 2.0hdi 90cv

#25

Message par Tartopom »

mimouss a écrit :Pas besoin de caler la pompe?!?
Soit tu t'exprime mal, soit jte comprend pas... ;)
Si c'est comme les 1.4 hdi, le calage de la pompe est conseillé pour éviter les points durs, on peut passer outre mais ça risque d'altérer la durée de vie de la courroie
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mimouss
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re: claquement 2.0hdi 90cv

#26

Message par mimouss »

Une pompe hp est toujours calée, peu importe la technologie.
Une injection aujourd'hui c'est autour des 2000bars. Le circuit n'est pas a 2000bars en permanence mais seulement au moment précis ou un injecteur doit s'ouvrir.
Qu'il n'y ai pas besoin de piger je veux bien l'admettre, mais elle est forcément calée... ;)
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Tartopom
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re: claquement 2.0hdi 90cv

#27

Message par Tartopom »

Disons que c'est le calculateur qui gère l'injection, et que la position de la pompe n'a pas d'importance

Donc oui elle est calée, et le pigeage n'est pas obligatoire (même si j'avoue je l'ai fait quand-même :D )
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mimouss
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re: claquement 2.0hdi 90cv

#28

Message par mimouss »

Ca m'intéresse si quelqu'un connait le fonctionnement exact. ;)
Car la pompe comprime quelque millisecondes avant l'injection et sur un temps a peine plus long que le temps d'ouverture de l'injo.
J'imagine qu'elle n'est pas totalement libre puisque prise sur le coté denture de la courroie.
J'imagine ( encore! :D ) qu'elle est calée a la dent près?!?
Sur les vw que je fais très régulièrement au taf c'est au pouillème de poil. Sans les outils spécifique de qualité (pas du chinois) ça démarre et tourne mal
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cedricfred
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re: claquement 2.0hdi 90cv

#29

Message par cedricfred »

Euuuh j'ai jamais calé aucune pompe HDi moi, et j'en ai fait plusieurs qui ont tenu longtemps, sans claquer eux :D
Pour moi justement la pompe maintient la pression constante dans la rampe et l'electronique opère la levée d'aiguille juste au bon moment, donc pas de calage.
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Tooffy
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re: claquement 2.0hdi 90cv

#30

Message par Tooffy »

cedricfred a écrit : Pour moi justement la pompe maintient la pression constante dans la rampe et l'electronique opère la levée d'aiguille juste au bon moment, donc pas de calage.
comme sur une essence, mais avec à peine + de pression.
Memento mori
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