un peut de lumiere

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Modérateur : vincent sch

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Rem's
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re: un peut de lumiere

#31

Message par Rem's »

T'es sur que tu n'as pas les xenons plutôt :hein: Parce qu'apparemment sur le forum pickup-mania certains disent que les xenons n'éclairent rien et que les halogènes sont bien mieux :roll:
jano05000
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re: un peut de lumiere

#32

Message par jano05000 »

non certain de belle h4 j'ai meme mis des phillips xetrem vision voir si sa aller un peu mieu :D :D
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Epsilon1964
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re: un peut de lumiere

#33

Message par Epsilon1964 »

jano05000 a écrit :merci epsilon effectivement jy est pensé a mettre un peu des watttttts :lol: :lol: mais jai peur que mon faisceau aime po :roll: il est leger economie de cuivre chez Mitsubishi jai peur que sa sente le bruler :o nde:
T'inquiète pas pour la dimension des fils, 100 Watts c'est peu pour un fil même mince, P = U X I donc 100 W / 12 Volts = 8.33 Ampères qui peuvent facilement passer dans du fil de 0.5 mm².
Le problème n'est que le surplus de chaleur qui à la longue cuit le plastique de la prise H4.
J'utilise ce type d'ampoule depuis plus de 30 ans, et jamais eu de fil cramé avec, et les fusibles d'origines tiennent car il sont calibré a 10 Ampères pour les phares.
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passionné
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re: un peut de lumiere

#34

Message par passionné »

Tu as acheté ton véhicule neuf?
Je te dis ça car sur mon véhicule qui a passé le CT un code éclaire moins que l'autre.
En fait, un déflecteur avait laché et le type l'avait enlevé plutôt que de remplacer le phare. Je ne parle pas de la parabole du phare mais de la pièce qui cache l'ampoule. Bah franchement, cette pièce manquante change tout vu que la lumière n'est plus concentrée vers le phare, le faisceau devient pourrit.
Elle est pas belle la vie!?
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Epsilon1964
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re: un peut de lumiere

#35

Message par Epsilon1964 »

passionné a écrit :Tu as acheté ton véhicule neuf?
Je te dis ça car sur mon véhicule qui a passé le CT un code éclaire moins que l'autre.
En fait, un déflecteur avait laché et le type l'avait enlevé plutôt que de remplacer le phare. Je ne parle pas de la parabole du phare mais de la pièce qui cache l'ampoule. Bah franchement, cette pièce manquante change tout vu que la lumière n'est plus concentrée vers le phare, le faisceau devient pourrit.
Question ce déflecteur est en métal ou plastique ? Par ce que si il est en plastique il ne faut pas utiliser des ampoules en 100 W, il va fondre.
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riga
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re: un peut de lumiere

#36

Message par riga »

Epsilon1964 a écrit :T'inquiète pas pour la dimension des fils, 100 Watts c'est peu pour un fil même mince, P = U X I donc 100 W / 12 Volts = 8.33 Ampères qui peuvent facilement passer dans du fil de 0.5 mm².
Le problème n'est que le surplus de chaleur qui à la longue cuit le plastique de la prise H4.
J'utilise ce type d'ampoule depuis plus de 30 ans, et jamais eu de fil cramé avec, et les fusibles d'origines tiennent car il sont calibré a 10 Ampères pour les phares.
La 'norme' est de 5A par mm2...
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re: un peut de lumiere

#37

Message par jano05000 »

pas de deflecteur sur le l200 2017
sa déjà regler ..... :lol: :lol: :lol:
trop chere chez le japonais
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passionné
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re: un peut de lumiere

#38

Message par passionné »

Il est peut-être rehaussé ?
Elle est pas belle la vie!?
jano05000
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re: un peut de lumiere

#39

Message par jano05000 »

:vroum: nan plus
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Epsilon1964
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re: un peut de lumiere

#40

Message par Epsilon1964 »

riga a écrit :La 'norme' est de 5A par mm2...
peut-être en 220 volts alternatif mais sûrement pas en 12 volts continue

un exemple dans un fil de 1.5 mm2 tu peux passer 2 250 W en 220 volts soit 16 Amp

alors imagine pour 100 W, c'est 22.5 fois plus petit en puissance donc tu pourrais diviser ta section de fil par 22.5 (et là je parle pour du 220 Volts...alors pour du 12 Volts en continue....tu peux encore revoir à la baisse la section de fil)

* Un L 200 a bien des fusibles de 10 ampères sur les phares, je me trompes ? De plus la dimension du fil est certainement supérieur a 0.75 mm². Donc comme je disais 100 W en 12 Volts c'est 8.33 Ampère, ça passe pénard dans le câblage d'origine. (édité)
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