Ralenti moteur HJ61.

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
XR62
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Ralenti moteur HJ61.

Message par XR62 »

Comme vous êtes tous bons, nous avons encore une question au sujet
du ralenti de notre HJ61 qui affiche au compteur ses ... 460 000 kms. Que
c'est beau!!!

Avez-vous une réponse à ceci : quand nous démarrons notre "camion" le
matin, son ralenti est normalement élevé puis son régime baisse. Il
arrive fréquemment que pour une raison indéfinie, alors que nous continuons à rouler, le ralenti grimpe anormalement dans les tours
(environ 1100/1200 tours) Nous reconnaissons qu'à ce régime en 3ème
dans un rond-point (humide) c'est surprenant... même pour les autres
usagers de la route!!! Quel pourrait-être le problème ?

Merci de votre aide. :)
djéé hj&bj
Quatre-Quatreux

re: Ralenti moteur HJ61.

Message par djéé hj&bj »

bonne question j'ai eu le meme probleme et j'ai detendu le cable d'accelerateur mais bon c'edt pas une solution!! :(
normalement une pompe a injection se deregle pas comme ça donc j'ai pensé prise d'air :cry:
mais ya pas de fuite nulle part.......mon pere avait un tracteur qui avait le meme simptome et c'etais les coussinet de bielle ,il les a changé et hop nickel pu de probleme alors peut etre que..... :~:
:glouglou:
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Recherche les posts passés, il me semble que Eric (wildbear) et certains autres en ont parlé il y a un an a peu pres! Mais principal problèmme, c'est la valve de controle de ralenti, le truc sur le coté du mécanisme d'accélération de la pompe a injection qui ressemble a une soucoupe volante.

Tcho.

Max.
Regardez ça!
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

Satamax a écrit :Recherche les posts passés, il me semble que Eric (wildbear) et certains autres en ont parlé il y a un an a peu pres! Mais principal problèmme, c'est la valve de controle de ralenti, le truc sur le coté du mécanisme d'accélération de la pompe a injection qui ressemble a une soucoupe volante.

Tcho.

Max.
On en avait parlé sur l'effet inverse, le moteur calait presque ;o) un peu moins grave que si le bestiau s'emporte, je penses que c'est encore une histoire de membrane et de pression/depression ?
Oliv'
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Oui c'est le ralenti accélèré qui a besoin d'un réglage .(ou le réglage du ralenti maxi 800t/mn)Il se met en marche à froid pour maintenir le ralenti.
Tu as de la chance le tien fonctionne ,le mien ne marche plus et je règle le ralenti à froid par la manette sous le volant . :hello:
Répondre