le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

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vincent sch
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re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

#11

Message par vincent sch »

Ahhh, Eureka,,je crois avoir compris ton idée. :idée:

Le papillon se ferme lorsqu’on est en régime stabilisé pour permettre aux gaz d’échappement de rentrer dans les cylindres lorsque l’EGR est ouverte.
Ceci se passe en régime stabilisé.

OK, j’ai compris ton idée. Tu préconises de laisser le papillon ouvert en grand. De cette façon, l’air pressurisé par le turbo va pouvoir emprunter les deux circuits d’air. Celui qui est crade également. En laissant ouvert, on diminue les pertes de charges en aval du turbo et le turbo aura plus de difficultés à monter en pression puisqu'il y a moins de pertes de charges en aval. :clap: :clap:

Ca s’est une bonne idée. :clap: :clap: :clap:

As-tu un mano de monté sur le circuit pression turbo ?

Faut que j’essaye cela. Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt. Une piste vraiment intéressante à tester. :roll:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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edefaverney
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re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

#12

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Ahhh, Eureka,,je crois avoir compris ton idée. :idée:

Le papillon se ferme lorsqu’on est en régime stabilisé pour permettre aux gaz d’échappement de rentrer dans les cylindres lorsque l’EGR est ouverte.
Ceci se passe en régime stabilisé.

OK, j’ai compris ton idée. Tu préconises de laisser le papillon ouvert en grand. De cette façon, l’air pressurisé par le turbo va pouvoir emprunter les deux circuits d’air. Celui qui est crade également. En laissant ouvert, on diminue les pertes de charges en aval du turbo et le turbo aura plus de difficultés à monter en pression puisqu'il y a moins de pertes de charges en aval. :clap: :clap:

Ca s’est une bonne idée. :clap: :clap: :clap:

As-tu un mano de monté sur le circuit pression turbo ?

Faut que j’essaye cela. Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt. Une piste vraiment intéressante à tester. :roll:

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Vincent
Ben .....nous aussi !!!!
On se demande bien pourquoi tu ne l’as pas testé plus tôt !!! :lol:
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Rem's
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re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

#13

Message par Rem's »

:lol:
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vincent sch
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re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

#14

Message par vincent sch »

Il y a des fois on se sent fatigué mais fatigué..... :lol:
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mano24
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re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

#15

Message par mano24 »

vincent sch a écrit :Il y a des fois on se sent fatigué mais fatigué..... :lol:
Bonjour, desole vous avez tout faux...
L' egr n 'a rien a voir avec les deux papillons pneumatiques. Le premier (le grand) est toujours ouvert et se ferme a l'arrêt du moteur pour éviter les secousses.
Le deuxième papillon ( le petit, dit de turbulences) sur les conduits ovales se ferme en dessous de 1250 tour/ min pour provoquer un tourbillon dans les cylindres (effet"swirl") sans rapport avec le % d'ouverture de la vanne egr . D'ailleurs celle-ci envoi les gaz recyclés dans les conduits (carrés)qui n 'ont pas de papillon donc celui toujours alimenter par le turbo.
Au dessus de 1250 tours les papillons sont toujours ouvert quelle que soit les conditions de fonctionnement.
C'est bien expliqué dans le manuel d atelier du patrol 3.0 dans la section diag .EC page 1254 a 1258.
Un conseil : remet en service le papillon de turbulence. Pour L'egr c'est toi qui voit, moi mon patrol marche mieux avec....
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vincent sch
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re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

#16

Message par vincent sch »

mano24 a écrit :Bonjour, desole vous avez tout faux...

Au dessus de 1250 tours les papillons sont toujours ouvert quelle que soit les conditions de fonctionnement.
C.
Ahh? Alors cela ne sert à rien que je fasse le test. Si toujours ouvert au dessus de 1250t/min. Merci pour le tuyau. ;)
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re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

#17

Message par j-f 85 »

si le manuel d'atelier le dit , je peux pas lutter . :hein:
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mano24
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re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

#18

Message par mano24 »

Ce manuel d 'atelier Vincent l'a déjà.
Je peux l'envoyer par mail via un MP
Chez ceux d'en face c payant.....
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j-f 85
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re: le clapet d'admission et la vanne EGR sur T2 le 3.0

#19

Message par j-f 85 »

mano24 a écrit :Ce manuel d 'atelier Vincent l'a déjà.
Je peux l'envoyer par mail via un MP
Chez ceux d'en face c payant.....
Ça m'intéresse, ça m'évitera de créer des sujets sans intérêt . Mp
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vincent sch
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#20

Message par vincent sch »

Ca n'est jamais sans intérêt. Il y a plein d'idées à la con qui se sont révélées être des pistes très intéressantes. C'est justement tout l’intérêt de ce forum de pouvoir échanger et de confronter nos idées mêmes les plus loufoques. ;)
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