AGM ou Gel ?!
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: AGM ou Gel ?!
tournent et toujours la meme autonomie.
Rien à signaler au niveau qualité. A part un tarif forcément plus cher qu'une lambda.
Il y a quand même pas mal d'avantages notamment de supporter les décharges de maintenir le voltage jusqu'à l'épuisement le la batterie.
Ca peut sauver de pas mal de mauvaises situations lors d'un trip.
- christian.styling
- Administrateur
Rock Climb Toy a écrit :J'ai les Optima Jaune en parc stationnaire et démarrage, RAS depuis 7 ans.
tournent et toujours la meme autonomie.
Rien à signaler au niveau qualité. A part un tarif forcément plus cher qu'une lambda.
Il y a quand même pas mal d'avantages notamment de supporter les décharges de maintenir le voltage jusqu'à l'épuisement le la batterie.
Ca peut sauver de pas mal de mauvaises situations lors d'un trip.
j'étais dans le doute, en raison du tarif optima, puis en 2009 j'ai fait un essai
depuis je ne prends plus que ça comme accus, y compris pour un monte-charge hydraulique 12v en remplacement de batteries "heavy-duty" et j'en suis très content

ceci dit on se doit de signaler qu'outre optima existent les marques exide et odissey... faut comparer et faire jouer la concurrence
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- pachy54
- Adhérent
prendS une YUASA, décharge lente et système glass mat, j'en ai 4 sur le bateau, sont affectées aux servitudes et de plus, tous les bouchons s'ouvrent.... les sans-entretien c'est du pur marketing !SISSOU a écrit :Une 130Ah c est 38Kg... Ce serait parfait pour moi.
https://www.yuasa.fr/batteries/vehicule ... 727gm.html
le mieux est le panneau solaire vois celui-ci, vraiment le top, tout comme le prixSISSOU a écrit :Tu a raison !
Mais compliquer a mettre en oeuvre pour moiFaisable... Mais compliquer.
http://www.energiemobile.com/panneaux-r ... -flex.html
HPFLEX110L 110 18,6 5,95 21,6 6,3 1375x400x3 1,35
viewtopic.php?t=162755-PANNEAU-SOLAIRE- ... au+solaire