Moi c'est Julien 29 ans (bientôt 30


Une femme un fils un chien un chat... il ne me manquait plus qu'un 4x4

Alors comme tout bon nouveau qui se respecte j'arrive avec mon lot de questions


Tout d'abord je ne cherche pas un véhicule spécialement récent, ca sera pour les trajets au travail ( 15km/jours plus certaines fois mais jamais plus de 50 on diras), aller faire du bois et balades, et aller a la pêche.
Autant dire que je ne veux pas un bijoux mais pas une épave non plus et je ne ferais pas de 4x4 a proprement dit, juste pouvoir aller ou je sans contrainte. Actuellement je roule avec un Express de 89 1.1l ... deux salles deux ambiances

Donc voici mes questions
- Est ce que pour une utilisation quotidienne une jeep cherokee est bien ? ou est ce que ca se dirige plus pour une utilisation weekend ?
- Je vais faire forcement peux de bornes avec moins de 10 000km , vaut il mieux un diesel ou essence en sachant que les essences sont rare et que les beau 4L consomme beaucoup.
- Quelle est la consommation réelle d'un 2.1l td , 2.5l , et coté essence ?? j'ai une conduite "cool" je faisais du 5L / 5.5L avec une mégane 2
- Toutes les essences sont elles compatible bioéthanol ?
- Quel est le budget entretient sur ce type de véhicule en ayant une utilisation comme celle que je vais avoir
- Quelle taille fait le coffre sur une jeep 5 portes
Voila les questions qui me viennent la comme ca ( désolé si elles sont récurrentes )
J'ai déja regardé quelques annoncent et j'ai trouvé celle ci
Dites moi ce que vous en pensez :
- https://www.leboncoin.fr/voitures/1376338000.htm?ca=13_s
- https://www.leboncoin.fr/voitures/1371789529.htm?ca=13_s
- https://www.leboncoin.fr/voitures/1350606217.htm?ca=13_s
Merci a vous pour vos avis et conseil