Cellule + aménagement New Ranger

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Cellule + aménagement New Ranger

Message par christian.styling »

après... je pense qu'on peut imaginer une Azalaï sur un Ford Ranger et... avec une H.D. sur un porte moto à l'arrière ? ? ? non ? :no: :) ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

SISSOU a écrit :Je pense plutôt au JK all days ! :D

Il est vraiment beau le Ford ! Mais je kiffe trop mon Jk !
ben voilà le kif pour tts les jours et le Mérou's pick up pour les virées ! tu vois qu'on est d'accord :D
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
jimny06
Quatre-Quatreux

Message par jimny06 »

zematelot a écrit :Merci à tous pour les infos, Mérou Louche, Dudu, etc ...

Commandé le 16.01.
Prévu sur la chaine le 18.02.
Affsud ==> Chnord, prévu le 18.04
Chnord ==> Aix + mise à dispo ==> 02.05.

C'était en 2006 chez jo. Azalaï n°1 ou 2. Et c'est eux + une que j'ai vue au maroc après 1 côté + 1 que j'ai vue à piémenson sur le côté avec la flotte qui rentrait et sortait :-( et la même que j'ai vue après un choc qui me font pencher pour du "monobloc".
Le ranger, c'est un choix par défaut :-( on verra ...
J'ai hâte de voir l'ensemble :boing:
mitsubishi que dans les prés
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

zematelot a écrit :
Commandé le 16.01.
Prévu sur la chaine le 18.02.
Affsud ==> Chnord, prévu le 18.04
Chnord ==> Aix + mise à dispo ==> 02.05.
Pourquoi tu ne l'as pas pris chez un mandataire auto ? Il en ont des centaines sur stock !
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
zematelot
Quatre-Quatreux

Message par zematelot »

Merou louche a écrit :Pourquoi tu ne l'as pas pris chez un mandataire auto ? Il en ont des centaines sur stock !
J'suis pas hyper pressé (mai ou juin ça me va bien). Pour la cellule je suis n°19 sur la liste d'attente, donc au mieux décembre/janvier.
Et ça me laisse le temps de cogiter les quelques trucs que je juge indispensables dès l'achat du véhicule, à savoir, ressorts et lames adaptés à la charge, amortos de qualité adaptés à ces derniers et pneus donc aussi jantes car 18" d'origine :-(

Mandataires : j'ai vu et j'en ai appelé 2 dont 1 à 10 minutes de chez moi mais lui ne vend qu'aux pros. L'autre (très présent sur lbc), pas énormément de choix en supercab, des options imposées que je ne veux pas etc.
Et puis je me chie quand même un peu de prendre un ford (j'ai pris 5 ans de garantie ...) après 17 ans de toyota, donc autant me mettre bien avec le concessionnaire du coin ... même si, après la première révision, je confierai l'entretien à bay1one.
Et puis j'ai négocié 18% (mais j'aurais gagné un peu plus à le prendre chez psi qui a aussi son filon).
J'avais 16% en supercab sans discuter par le mandataire, j'aurais peut-être eu mieux que chez ford en négiciant, mais en payant des trucs inutiles donc au final c'est peut-être kif kif.
denis
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Ce sont de superbes projets tout ça !!!!! :danse:
Merci pour ces partages passionnants qui nous font rêver !!!! :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Merou louche
Modérateur

Bon comme je n'ai toujours pas reçu de devis ( je comprend pas pourquoi :( ) je commence a faire des plans a l'échelle ce coup la ! Car je pense que je vais devoir me la faire moi même .... :malade:
J'ai plus trop de temps, donc j'étais près a payer pour la faire faire, mais bon personne ne veux de mon argent :hein: :hein:

Du coup une fois les plans validés et la première cellule fini, si je prend un coup de sang elles sortiront en série ....
Comme apparemment il y a plus de demande que de proposition je me dis qu'il y a de la place pour tout le monde ... :hein:
J'ai toute la structure pour les faire ( sociétés, bâtiment industriel, chariot élévateur, mes fournisseurs actuels ...ect... ) et le sous traitant pour la découpe et assemblage cellule ...

Voila c'est fou de devoir en arriver la mais bon ....
ImageImage
Merou louche
Modérateur

C'est un mixte entre une gazell, une globe et alucab.
L'idée est de faire qu'un seul modèle pas de mod grand et de petit, juste une taille intermédiaire à adapter a tout les pickup !

En gros :
v1.jpg
v2.jpg
VUE2.jpg
VUE3.jpg
VUE4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

Merou louche a écrit :Bon comme je n'ai toujours pas reçu de devis ( je comprend pas pourquoi :( ) je commence a faire des plans a l'échelle ce coup la ! Car je pense que je vais devoir me la faire moi même .... :malade:
J'ai plus trop de temps, donc j'étais près a payer pour la faire faire, mais bon personne de veux me argent :hein: :hein:

Du coup une fois les plans validés et la première cellule fini, si je prend un coup de sang elles sortiront en série ....
Comme apparemment il y a plus de demande que de proposition je me dis qu'il y a de la place pour tout le monde ... :hein:
J'ai toute la structure pour les faire (2 sociétés, bâtiment industriel, chariot élévateur, mes fournisseurs actuels ...ect... ) et le sous traitant pour la découpe et assemblage cellule ...

Voila c'est fou de devoir en arriver la mais bon ....
Et après ils vont pleurer qu'on ne veut pas faire marcher les constructeurs (français)...

On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même!!!

Je suis ton développement et si ça me plait je participerai...
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Merou louche
Modérateur

Dommage que je n'ai plus mes "outils" de quand j'étais dessinateur indus, mais sketchup est largement assez complet pour ça !! Un investissement en moins ! :D
ImageImage
Répondre