Cellule + aménagement New Ranger

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

zematelot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Cellule + aménagement New Ranger

Message par zematelot »

Bonjour,
Merou louche a écrit : Tu montes quelle cellule ?
Je pense que ce sera une azalaï.
Merou louche a écrit : Hello, mes scorpions sont en +5 , l’arr n’est pas monté oui, je pense garder mes lames et mettre des cales juste pour retrouver une Bonne assiette ! Ne prends pas des +600 kg ! Il paraît que c’est beaucoup trop, prends des + 300 si tu souhaites changer tes lames.

+ 600 kg, c'est ce que psi monte pour l'azalaï. J'y réfléchis, je me dis que c'est à peu près le poids de la cellule équipée, sans les pleins, donc ça "remettrait les compteurs à zéro". Avec le poids de la benne en moins ça laisse un peu de marge. La cellule sera montée à demeure + blindages + réservoir supp + divers.
+ 300, ça me parait light.
J'avais des KS hhd sur le 78 toit et aménagement roy (donc assez lourd) et ça allait bien même à vide. Ca doit être +/- équivalent à du ome +600, je vais me renseigner.
Sinon y'a toujours la possibilité de passer chez chassin une fois la cellule à poste et chargée en configuration voyage et faire du sur mesure. Mais c'est loin :cry:
Merou louche a écrit : 275/75/16 passe sans problème.

Impec. Tu as mis quoi comme jantes?

Merci pour les infos.
denis
yzarn
Quatre-Quatreux

Message par yzarn »

Il existe encore, Chassin? Dans les années 1990 j'ai eu 3 Camping Car sur Iveco Daily et des que j'en avais pris livraison je les emmenais chez lui pour faire re bander les lames et en rajouter une. Je prenais rendez vous et il faisait le boulot dans la foulée et j'assistais à l'opération. Ça prenait environ 2 heures tout compris.
Ce n'est effectivement pas la porte à côté pour toi: Aix en Provence -------> banlieue Nord de Paris, ça fait un bout !
zematelot
Quatre-Quatreux

Message par zematelot »

yzarn a écrit :Il existe encore, Chassin? Dans les années 1990 j'ai eu 3 Camping Car sur Iveco Daily et des que j'en avais pris livraison je les emmenais chez lui pour faire re bander les lames et en rajouter une. Je prenais rendez vous et il faisait le boulot dans la foulée et j'assistais à l'opération. Ça prenait environ 2 heures tout compris.
Ce n'est effectivement pas la porte à côté pour toi: Aix en Provence -------> banlieue Nord de Paris, ça fait un bout !
Oui, il existe encore et son travail est loué par tous. Il fait pas mal de pick up avec cellule. Pour ceux que ça intéresse il ne travaille a priori que sur les lames d'origine.
denis
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

zematelot a écrit :Bonjour,

Je pense que ce sera une azalaï.

+ 600 kg, c'est ce que psi monte pour l'azalaï. J'y réfléchis, je me dis que c'est à peu près le poids de la cellule équipée, sans les pleins, donc ça "remettrait les compteurs à zéro". Avec le poids de la benne en moins ça laisse un peu de marge. La cellule sera montée à demeure + blindages + réservoir supp + divers.
+ 300, ça me parait light.
J'avais des KS hhd sur le 78 toit et aménagement roy (donc assez lourd) et ça allait bien même à vide. Ca doit être +/- équivalent à du ome +600, je vais me renseigner.
Sinon y'a toujours la possibilité de passer chez chassin une fois la cellule à poste et chargée en configuration voyage et faire du sur mesure. Mais c'est loin :cry:

Impec. Tu as mis quoi comme jantes?

Merci pour les infos.
Avec une Azalaï je ne sais pas, elles sont surement un peu plus lourdes. De plus si ils montent des +600 kg la question ne se pose même pas ! Ils savant ce qu'ils font normalement :D

Chassin c'est le top, on y passera un de ces jours ... :)

Mes jantes sont des Method race ( achetées aux US) elles seront trop large pour des 265. ( je suis en 285/70/16)
Azalai montent des Braid elles sont sympa aussi !
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Dudu19
Quatre-Quatreux

Message par Dudu19 »

zematelot a écrit :Merci. Je vais regarder si racer fait ça. T'as mis quoi ?
des modular black 7/16 déport +28
be careful on the road.
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Y me donne envie ce couillon ! :no:

:D
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

SISSOU a écrit :Y me donne envie ce couillon ! :no:

tu veux changer tes jantes ?
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

jj-a110 a écrit :tu veux changer tes jantes ?
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

SISSOU a écrit : :D
ou bien un passage chez ranger ?
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

une Wrangler ça se vend assez vite... je connais pas les délais chez Ford pour un Ranger ? ? ? :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre