Projet Alpes été 2018

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Projet Alpes été 2018

Message par dede83 »

:hein: :hein:

pourquoi tu cherche que des pots de pue

:hein: :hein: :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

le lien est à priori off course !

en faisant du rangement, j'ai retrouvé le bouquin évoquant la traversée des Alpes de Cham à Vintimille (par PIgna) ou Menton (par Sospel)

il s'agit du magazine "Escapades" routes et découvertes n° 2 de Nov Déc 2002, de là à dire qu'il est toujours d'actualité, c'est une autre paire de manches !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Dans les Alpes en été, il faut tenir compte de la réglementation et aussi de la cohabitation avec les vacanciers. A partir de la dernière semaine d'août, il n'y a que les locaux et tout devient plus facile.
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

pachy54 a écrit : si vous avez des traces récentes, je suis preneur
Salut Patchy,
Si la trace Vintimille-Briançon t'intéresse, regarde sur mon site pour la télécharger.
Récente ou vieille, il n'y a pas 36 solutions pour passer les cols !
J'ai préféré arrêter à Briançon car vers le Mt Cenis, pas mal de pistes sont fermées !
A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

merci Aimé, je vais aller jeter un oeil !

à l'occasion, si tu peux me faire suivre STP ton adresse email par MP

à +

Gilbert
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
def28
Quatre-Quatreux

Message par def28 »

pachy54 a écrit :je crois qu'on va se causer au moins deux fois Nonosse... !

si mon emploi du temps le permet, j'aimerai remonter par les Alpes au sortir du bateau à Gênes (en provenance de Sard.....) via la Côte de Ligure puis remonter par l'Italie via Vintimiglia vers le col de la Lombarde, Cunéo, je l'ai fait en 2003, 2005 et 2007 mais impossible d'ouvrir mes fichiers de traces ( pb de logiciel, fichier corrompu ?????), à priori plus trop valables sur le terrain hélas !

à propos de cette traversée des Alpes, j'ai ressorti un vieux RB "la Trans'Alpes" faîte en son temps par PH GRIELEN dans une revue mais laquelle ????? ACTION 4X4

mais j'ai souvenir d'en avoir vu/eu entre les mains un autre RB mais où, quand et dans quoi ....... ESCAPADES EN FRANCE n° 2 mais impossible de remettre la main dessus !

j'ai pu retracer dans l'ensemble le parcours, mais je me doute que 10 ans après, les B0 et autres contraintes / interdictions ont du fleurir aussi vite que l'implantation des radars...

si vous avez des traces récentes, je suis preneur, que je puisse les superposer avec mes parcours stabilobossés, lesquels avec le temps sont presque quasiment invisibles, je pourrai voir ce qui est encore encore faisable......

d'avance merci

XXXdurandXXXXXglXXXX54@XXXgmail.comXXXX sans les X bien sûr !

P.S.

à Nancy, il fait bon y vivre, la neige, le verglas, le froid, la pluie, le vent mais aucune catastrophe naturelle, ni raz de marée, ni tempête; il faut choisir !!!!
je l'ai fait 2 fois aussi dans ces années là, je crois me souvenir une fois avec toi ?? depuis ça a bien changé mon gamin habite vers Gap et il nous arrive d'aller crapahuter vers Briançon, on ne peut plus emprunter les chemins que l'on avait pris avec l'Alpiraid. Je pense que coté Français ça va etre compliqué de faire un RB homogéne.
Pour moi c'est un super souvenir à la fois par le paysage et l'ambiance au bivouac !!
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"
Répondre