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pour UN D4D et tout diesel dernière génération l'idéal est d'investir dans le kit bi-carburation proposé. Il permet de rouler en tout sécurité à 100% HUILE VEGETALE.... même de l'usagée et gratuite... que l'on filtre à 5 microns...
l'investissement peu onéreux dans ce Kit est très rapidement amorti...
extrait :
Quels sont les carburants adaptés ?
Les véhicules fonctionnent au diesel, au diesel bio / ester méthylique de colza (si le véhicule est adapté) et avec toutes les huiles et graisses naturelles connues. Parmi les carburants bio connus, l'huile de colza est la plus répandue. Mais on peut également utiliser de l'huile de chanvre, de soja, de graines de coton, de tournesol, de Pourghère et d'autres huiles végétales pour remplacer le diesel ainsi que les mélanges connus qui sont vendus dans tous les supermarchés comme huile à salade (peuvent être achetés en Allemagne dans les supermarchés pour environ DM 1,19 le litre). En tenant compte de la marge commerciale habituelle et de la réduction pour l'achat de grandes quantités, on obtient déjà aujourd'hui un prix par litre plus bas que le prix du diesel dans les stations d'essence. A l'avenir, cette différence va encore s'accroître car l'expérience montre que les prix des carburants augmentent plus rapidement que les prix des denrées alimentaires. Mais biodrive peut encore plus : des huiles usagées provenant de la production alimentaire et des huiles de fritures peuvent remplacer à part entière le diesel. Le procédé patenté permet d'utiliser des huiles et graisses de fritures comme porteur d'énergie pour des véhicules. Au lieu de produire des coûts d'élimination, cette précieuse biomasse devient un carburant qui peut être utilisé quand il y en a à disposition. S'il n'y en a pas, on roule au diesel normal. Les huiles habituellement utilisées sont naturellement sans additif toxique et ne contiennent pas de soufre et de chlorides.
Le problème c'est pas "est-ce que ça tourne ?", c'est plutôt "combien de temps ça tourne ?".
Les essais à 100 % d'huile sur mille heures dans les tracteurs à rampe commune en Allemangne on vu une casse moteur sur trois !!
Alors tant que je n'ai pas une certitude je ne mets pas d'huile dans mon D4D.
par contre 100% huile dans nos bons vieux moteur diesel et turbo diesel "traditionnels" et ce depuis des millions de KM cumulés....
100% positif.
Moteur plus couypleux, s'encrassent moins... etc...
Pour ton affirmation sur les casses de tracteurs
c'est sans doutre à vérifier mais aussi à voir
si un vrai KIT de bicarburation était utilisé ou pas....
Ok , et merci pour toutes les reponses à tout le monde , pour ma part je ne vais pas m'y risquer pour le moment , mais je pensais surtout à une solution en cas de situation extreme . ( flambée des prix )..........
J'avais posé , il y a peu la question de l huile pour un HDJ 100 turboD de 2004
Je precise, que j ai un deuxieme réservoir de 49 litres qui s enclenche avec un bouton de selection quand j en ai envie...
Est ce que ca gazerait ss PB.
Experiences technique racontee svp.
Azimutt, je ne comprends pas en quoi le fait de mettre un kit bi-carburaton éliminera les problèmes liées à la mauvaise combustion de l'huile et à l'encrassage des rainures de lubrification. Tu en sais plus sur ce sujet ?
cedricfred a écrit :.... et à l'encrassage des rainures de lubrification. Tu en sais plus sur ce sujet ?
: : : : une des caracteristique de l'huile reconnu avant toutes les autres est QU'ELLE NETTOIE LE MOTEUR d'ou les problemes de fuites et de pistons qui branlent dans la gamelle vue que les coussinets de crasse qui tenaient tout çà en vie se barre sous l'action decapante de l'huile
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
le but du Kit bi-carburation Huile / Gasoil
est surtout intéressant pour la new génération
de TD à haute pression.. du fait qu'automatiquement
le véhicule démarre et s'éteint au Gasoil et que
le GO est également à température idéale...
donc pas d'encrassement...
l'huile a un excellent pouvoir détergent... sur un vieux
moteur les vieux joints pourront être à changer mais
une fois fait.. plus de soucis à priori.. (joints de pompe)