Salut
Un treuil c'est minimum 30kg de plus à l'avant. Le tout sur un pont avant triangulé...... pas top.

Un montage amovible serait plus intéressant. Le montage le plus intelligent que j'ai vu, est celui de AFN: les efforts de la platine treuil sont reportés sur les fixations sous le chassis via la tôle qui fait office de protection moteur.
Le seul endroit ou tu peux te fixer, c'est sur les pates de fixation du parechoc avant sur le chassis. M'enfin c'est pas des plus solides. Ne pas vouloir dépasser les 1,5 Tonnes accrochées après ces supports sous peine de les voir se tordre.
Propose lui un montage amovible. 30 à 35kg sur le nez du T2, c'est beaucoup pour ce véhicule. Surtout si c'est pour faire du franchissement.
A plus
Vincent
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.