Kontroll technik

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Kontroll technik

Message par platplat »

zounours63 a écrit :Tu bosses que 160j/an toi ?? :D
Ah nan.

Vachement moins. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

Pour info, les fiches reçues par les contrôleurs...
IMG_5348.jpg
IMG_5349.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Les 3 exemples de defauts critiques présentés, imposant une remise en etat sous 24h me semblent parfaitement normaux....

Je vois pas ce qu'on peut y trouver a redire...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

platplat a écrit :Les 3 exemples de defauts critiques présentés, imposant une remise en etat sous 24h me semblent parfaitement normaux....

Je vois pas ce qu'on peut y trouver a redire...
Pas mieux.
Après j'imagine que tous les points critiques ne sont pas sur les feuilles.
Le Fr aime râler, c'est une marque de fabrique :p
platplat
Monument historique

Message par platplat »

beurk a écrit :Pas mieux.
Après j'imagine que tous les points critiques ne sont pas sur les feuilles.
Le Fr aime râler, c'est une marque de fabrique :p
Ils parlent aussi des defauts structurels (chassis cassés, grosses perforations), ou des déficiences grave de freinage (disques fendus, absence de plaquette :D )

Mais encore une fois, je vois toujours pas le probleme, c'est de la sécurité pour celui qui est dedans, et surtout pour les autres.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'aime bien imaginer que les voitures que je croise sur la route ont des suspensions en bon état, des freins qui freinent et qu'elles balancent pas des morceaux de métal sur le goudron.
j'aimerais bien m'imaginer que leurs conducteurs ont un permis valide, qu'ils sont couverts par une assurance en cas d'accident, et surtout qu'ils ne sont pas pleins d'alcool, de drogue ou d’anxiolytiques...
en gros je suis pour les contrôles lorsque les bornes des limites sont raisonnables. je suis contre les verbalisations pour infraction légère... et contre la chasse à l'automobiliste.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

platplat a écrit :Ils parlent aussi des defauts structurels (chassis cassés, grosses perforations), ou des déficiences grave de freinage (disques fendus, absence de plaquette :D )

Mais encore une fois, je vois toujours pas le probleme, c'est de la sécurité pour celui qui est dedans, et surtout pour les autres.
Voila.
Le seul soucis c'est de devoir ramener la voiture du garage au ct sur dépanneuse.
Mais bon, une grosse partie des caisses ayant ses défaillances sont sûrement des épaves et finiront a la casse.
Ca va faire du tri dans les merguez...
J'aimerais avoir la liste complète et exhaustive des défaillances critiques pour me faire une idée.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Chez nous ils fonctionnent par trou sur une carte au CT, 1 trou = ok à réparé édans 1 an, 2 trous véhicule rejeté!
rouille châssis véhicule rejeté, tu as 21 jours pour le faire par un pro, sans remise en peinture de ce qui a été soudé! si non tu reviens
pneux lisses ,suspension mortes ou rotules, roulements, cardans, freins etc, tout ce qui touche à la sécurité, transmission, direction du véhicule, si c'est hs= rejeté
Extincteur si obligatoire (comme mon H3 car je l'ai immatriculéen utilitaire) : si inférieur à 2,5 Kg ou mal fixé = véhicule rejeté, Pare birse fisuré = rejeté
tu as 21 jours pour repassé le CT, après cette date si tu te fait chopé à rouler : 145€ et 2 points retiré au permis et au pire ta voiture termine en fourrière ou avec un sabot.

puis tu as 1 trou, qui sont à réparer édans un an ou au prochain CT:
Bref ils contôlent les mêmes points que le TüV allemand 170 je crois, ( même le lave glace, si vide = 1 trou ) très durdur mais, au moins t'es sur de ne pas voir des poubelles roulantes :lol: :lol:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
platplat
Monument historique

Message par platplat »

mimouss a écrit :Voila.
Le seul soucis c'est de devoir ramener la voiture du garage au ct sur dépanneuse.
Mais bon, une grosse partie des caisses ayant ses défaillances sont sûrement des épaves et finiront a la casse.
Ca va faire du tri dans les merguez...
J'aimerais avoir la liste complète et exhaustive des défaillances critiques pour me faire une idée.
C'est le probleme.

Il me semblait qu'un RDV ecrit avec le CT permettait de pas se faire pruner par les bleus.

Légende urbaine ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

platplat a écrit :C'est le probleme.

Il me semblait qu'un RDV ecrit avec le CT permettait de pas se faire pruner par les bleus.

Légende urbaine ?
Je pense plutôt a une possible, mais pas systématique, souplesse des bleus...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre