treuil pour sortie solo

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: treuil pour sortie solo

Message par christian.styling »

Dans la page technique du Barjot je trouve :

Résistance d'un câble à la rupture
Diamètre du câble 5mm
câble en Galva 1 000 kgs ;
câble en Inox de 1 460 kgs (selon nbre fils et torons) à 1 600 kgs maxi...

méfiance méfiance... :cry:

le câble de mon petit tirfor fait 11,5mm il doit y avaoir une raison
les ca^bles de treuils Wran ou Ramsey ne sont pas des câbles ordianeires ils ont une résistance à la rupture multipliée par 4 par rapport à un câble normal car ils sont issus de la technique "aviation"
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

fait froid ce matin j'ai les doigts engourdis sur le clavier excusez les fautes de frappe merci :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
funquad
Modérateur

Message par funquad »

christian.styling a écrit :TREUIL PORTABLE 9T Equipé d'un câble acier diam. 5 mm de mètres capable de supporter une charge de 2.500 Kg.

:?: :?: :?: :?: :?:
ah oui, j'avais pas cliqué au bon endroit :D , toujours mes problèmes avec l'informatique :D

ouais, ça change tout en effet ...

pourtant, je l'ai vu en oeuvre dans les zones qui sont sur la gauche du parking à Villevenard, il a sorti un hilux bloqué au bas d'une côte assez sévère et j'avais été bluffé ... . Bon, il a mis le temps, il coupait toutes les trente secondes (rupture thermique ?) mais il l'a remonté ...

je n'avais pas fait attention au cable, car je ne m'approche pas trop quand quelqu'un treuille, quand j'y pense j'ai bien fait :D surtout que cela m'avait choqué à l'époque, il y avait des gamins qui passaient SOUS le cable alors que le type était en train de treuiller, tout ça dans l'indifférence générale ...

bon, à oublier donc, à moins que l'on puisse changer le cable ?
André
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

funtoy a écrit :bon, à oublier donc, à moins que l'on puisse changer le cable ?
Pour le remplacer par les cordes magiques ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Klug a écrit :
funtoy a écrit :bon, à oublier donc, à moins que l'on puisse changer le cable ?
Pour le remplacer par les cordes magiques ?
je n'y avais pas pensé, mais pourquoi pas si c'est possible ? :idée:

la fameuse corde en plasma vendue ici : http://www.offroadattitude.com/index2_fr.htm

c'est dans le catalogue baroud, je crois
André
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Ca vaut ce qui est annoncé.... c'est à dire 2 T mais en roulant.... c'est à dire que tu peux tirer ton véhicule de max 2T sur le tarmac et à plat... :o :

Voila...

J'en parle dans un autre poste justement de ces annonce de X tonnes....

J'ai un portable de ce genre mais en plus costaud et ... plus cher.... qui tire 10T et là ça devient plus correct pour tirer nos BB quand ils sont dans la gadoue :D

Maintenant ce que j'aimerais savoir c'est par exemple un Warm de 4 T ça correspond à quoi???

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

funtoy a écrit :sinon, je suis trés intérêssé par le treuil mobile 12 volts 9 T vendu 563,30€ avec la poulie de mouflage et la télécommande par Cash 4x4, on peut le trouver là : http://www.cash-4x4.com mais il n'y a pas de photos, sinon il est aussi sur la double page de pub présente dans de nombreux magazines.
Ben si tu clique sur le modèle et tu as la photo et le descriptif...

que voici :TREUIL PORTABLE 9T 13 M 12 V
Treuil portable 12 v 9T 13 m de cable
Capable de déraciner une souche d'arbre, ce puissant treuil électrique peut vous aider à sortir de toutes les situations difficiles : Dégager un véhicule enlisé dans la boue ou le sable, bloqué par la neige, tirer un bâteau hors de l'eau.... Livré avec sa commande à distance afin de vous permettre de faciliter les manoeuvres dans un rayon de 3 m. Equipé d'un câble acier diam. 5 mm de mètres capable de supporter une charge de 2.500 Kg. Crochet de sécurité, coupe circuit (20A) et adaptateur pour boule

photo :

Image

Mais j'ai un doute... mon mien fait 10T roulantes mlais il à un câble de 8mm et le fusible n'est pô un 20A mais un 35A.... il y a tout de même quelques différences.... :~:

Sinon le mien j'en suis hyper content, je m'en suis servi 2 fois dont 1 fois planté de chez planté lors de ma rando dans les Pyrénées seul au milieu de nule part... et il a très bien fonctionné... maintenant c'est sur que si c'est pour l'utiliser tous les jours il durera nettement moins longtemps qu'un Warm ou autre... mais bon pour le prix j'en suis content il fait ce que j'attendais de lui...

@+ ;)
UP UP UP HOURRA !!!
funquad
Modérateur

Message par funquad »

merci Ponpon :idée: , j'avais visualisé le truc suite à la réponse de christian.styling, mais c'est pas grave ...
en fait, je veux toujours aller trop vite ...
..../ Mais j'ai un doute... mon mien fait 10T roulantes mlais il à un câble de 8mm et le fusible n'est pô un 20A mais un 35A.... il y a tout de même quelques différences....
ton modèle, on le trouve où ? à quel prix ?
André
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Ben je l'ai acheter en Belgique.... pour une fois que je trouve quelque chose qui me convienne de ce côté de la frontière ;)

C'est un gros importateur d'outillage qui ne vend qu'aux indépendants, y ont pô de site internet.... mais je vais fouiller dans mes factures pour te dégoter leur coordonées...

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
Niva97
Quatre-Quatreux

Message par Niva97 »

Salut,

Je te recommande un 2t,car sinon il va manquer de souffle, j'ai déja essaier un tire-fort de 1tin et il a peter, mais avec un 2t je m'en suis sortie. Il ne faut pas oublier que quand tu est embourbé, sa tire beaucoup plus.
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
Répondre