Fuites toit relevable RRC !!
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Fuites toit relevable RRC !!

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
T est sur ?!dede83 a écrit :arrete de faire du boudin![]()

- dede83
- Banni
juste de l huile d olive des andouillettes et de la brandade

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
Cool si le problème est résolu!! ...Airbrousse a écrit :Bon ça y est j'ai eu le Lyonnais au tel !
Donc après une brève discussion il m'a tout de suite dit qu'il fallait que je serve le cadre supérieur afin de vider l'eau et il ma dit: "c'est déjà arrivé que des DEF prennent l'eau à cause de galeries qui abiment les gouttières". c'est tout à fait mon cas.
Avec Olive ce matin on a donc percé le toit et là !!! ..... ça a coulé pendant 5 bonnes minutes sans aucun arrêt. Il devait y avoir au moins 3l d'eau dans la cadre ....![]()
Cet après midi je vais donc aller chercher su SIKA ou un produit que ma conseillé mon frère qui sert à faire des joints pour les piscines ... sous l'eau même ! pas la peine d'attendre que ça sèche ou que les surfaces soient sèches ... vous en pensez quoi de ce produit ? (il va me filer le nom je n'ai pas chercher encore sur le net mais si quelqu'un connait ? ) Si vous ne connaissez pas je ferai ça au SIKA ...
Bref tout s'arrange enfin !! je vais pouvoir continuer mon aménagement.
1ere étape : Enlever tous les sièges et le cubibox pour faire une place nette !![]()
![]()

dede83 a écrit :![]()
![]()
![]()
mais mais mais
tu squatte chez tout le monde toi
![]()
![]()
![]()
Olive66 a écrit :Je squatte pas mÔnsieur, on m’invite mÔa !![]()
![]()

- mariol66
- Quatre-Quatreux
A l’époque quand ça m’est arrivé, j’ai fouillé sur les forums et effectivement j’avais trouvé des pistes sur la condensation, les custodes (que j’ai refait) et ses fameuses goutières qui au départ je pensais hors de cause. Mais en fait j’avais des micro fisures (testé avec une serringue d’eau) certainement dues à la galerie qui était installé dessus.
Evidement, ça ne viens naturellement pas à l’idée d’un proprio de Def de monter voir l’état des gouttières (encore moins avec un toit relevable) si il n’a jamais entendu parlé de ce soucis et je pense qu’on a même pas idée que la fuite puisse venir de là. Ensuite quand on connais la conception c’est autre chose.

Pour avoir fait moi même mon toit relevable, à un moment on pose le toit sur la table à hauteur des yeux pour le fixer au châssis et franchement ça saute aux yeux surtout lorsqu’on voit les photos d’Airbrousse.
Je veux bien qu’ils disent que l'état des gouttières d’origines ne les regarde pas mais franchement les gars:
Land Rover à sorti une note montrant explicitement les points possible d’infiltrations d’eau (dont ces fameuses gouttières), on trouve même le PDF sur le net. Donc à un moment donné, tu te retrouve face à ça lors du montage, je pense que tu peux appeler ton client pour le prévenir. Qu’il y ai une facture ou pas pour la réparation (1/2 cartouche de Sika et 1/2h de taf) libre à toi mais c'est un geste qui évite bien des désagrements pour la suite surtout lorsqu’on sais que les clients ne sont pas forcement du département.
J’ai juste encore une interrogation de savoir comment cette quantité d’eau s’est retrouvé dans le chassis du toit ? Un boulon abscent ou du coup l’eau des gouttières finirait dedant ? Ou ces mêmes boulons qui laisseraient passer l’eau ?mais bon, j’ose espéré qu’il y ai un joint Sika là aussi

- mariol66
- Quatre-Quatreux

Page 33 dans ce cas

http://www.landroverweb.com/Pdf-files/M ... Manual.pdf
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
-
Si j'ai dit ça c'est juste pour prendre soin de ta pression artérielle hein.SISSOU a écrit :J' veut bien...
Mais a un moment donner...
Bref, je vais arrêter d intervenir sur les posts concernant se soit disant "Pro" ! C est mieux pour tous le monde je croit...

JMTT a écrit :Si j'ai dit ça c'est juste pour prendre soin de ta pression artérielle hein.![]()

- Olive66
- Quatre-Quatreux
Je pense que comme le Def était garé le nez en pente (comme le mien quand cela m’est arrivé) l’eau a coulé vers l’avant dans les différentes couches de la gouttière puis est entrée ensuite dans le cadre par la partie avant qui n’est pas fermée ...mariol66 a écrit :J’ai juste encore une interrogation de savoir comment cette quantité d’eau s’est retrouvé dans le chassis du toit ? Un boulon abscent ou du coup l’eau des gouttières finirait dedant ? Ou ces mêmes boulons qui laisseraient passer l’eau ?mais bon, j’ose espéré qu’il y ai un joint Sika là aussi![]()