[Défauts moteur] Turbo K.O sur T2 100cv ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- edefaverney
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: Turbo K.O sur T2 100cv ?

Le dieseliste n'a évoqué que de la vis de débit mais je lui en parlerai.
Et pour contrôler le jeu aux soupapes, est-on obligés de faire comme la revue l'indique et de déposer une partie du circuit de refroidissement ?
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
- edefaverney
- Adhérent
luciano a écrit :Ok, cool
Le dieseliste n'a évoqué que de la vis de débit mais je lui en parlerai.
Et pour contrôler le jeu aux soupapes, est-on obligés de faire comme la revue l'indique et de déposer une partie du circuit de refroidissement ?
Je suppose que tu parles de la vis de pleine charge. Celle là, si elle a été touchée, c'est facile à voir, elle est plombée d'origine. Si elle n'est plus plombée, c'est qu'elle a été touchée. Et si elle a été touchée dans le mauvais sens, t'as plus assez de GO qui arrive. Je dis çà, parceque pour ouvrir le débit, il faut fermer la vis, alors celui qui sait pas, il va naturellement faire le contraire.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Très chouette je te remercie pour ces informations.
Cela confirme que je dois m'occuper du turbo en premier, puis, si besoin on verra les réglages d'injection.
A un moment tu dis que la came LDA bride le moteur, peux-tu détailler la méthode de réglage et les effets escompté ? Mais peut-être que le dieseliste pourra m'expliquer.
Bonne soirée !
@+

Merci Xavier pour ces informations, il s'agit bien de cette vis qui est encore plombée sur mon T2.xavier13 a écrit :Je suppose que tu parles de la vis de pleine charge. Celle là, si elle a été touchée, c'est facile à voir, elle est plombée d'origine. Si elle n'est plus plombée, c'est qu'elle a été touchée. Et si elle a été touchée dans le mauvais sens, t'as plus assez de GO qui arrive. Je dis çà, parceque pour ouvrir le débit, il faut fermer la vis, alors celui qui sait pas, il va naturellement faire le contraire.
Bonne soirée,
@+

luciano a écrit :Merci Xavier pour ces informations, il s'agit bien de cette vis qui est encore plombée sur mon T2.
Bonne soirée,
@+![]()
Avant de dire qu'elle est toujours plombée, vérifie. Je suis déjà arrivé à défaire la capsule qui sert de plombage sans la bousiller, et la remettre en place sur la vis. Mais elle ne servait plus que d'illusion, car il suffisait juste de tirer dessus pour qu'elle sorte.
Tu as peu etre une autre sorte de plombage. Moi je connais que la pompe du 2,8 TD du patrol.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- edefaverney
- Adhérent
J’avais expliqué succinctement le fonctionnement de la lda à la suite du post !luciano a écrit :Très chouette je te remercie pour ces informations.
Cela confirme que je dois m'occuper du turbo en premier, puis, si besoin on verra les réglages d'injection.
A un moment tu dis que la came LDA bride le moteur, peux-tu détailler la méthode de réglage et les effets escompté ? Mais peut-être que le dieseliste pourra m'expliquer.
Bonne soirée !
@+![]()
À bas régime c’est la forme de la came qui régule l’arrivée de go et puis c’est la pression du turbo qui pousse la membrane et qui augmente encore plus le débit !
Sur la question du fonctionnement oui j'ai vu ta description et un shéma aussi. Je vais faire une recherche sur la question de la méthode de réglage.edefaverney a écrit :J’avais expliqué succinctement le fonctionnement de la lda à la suite du post !
À bas régime c’est la forme de la came qui régule l’arrivée de go et puis c’est la pression du turbo qui pousse la membrane et qui augmente encore plus le débit !
Si j'en crois les mécanos rencontrés, le turbo souffle mais pas assez. Il serait encrassé, ou pire, endommagé.
Donc je me prépare à démontrer le turbo pour un nettoyage, ce sera ma première fois, est-ce qu'il y a des point particuliers à savoir avant de se lancer ?
L'idée est juste de le nettoyer, s'il est endommagé tant pis, il me faudra certainement le remonter tel quel, sauf si on trouve quelqu'un capable de le réparer, mais à Dakhla j'en doute encore :hein
Merci !
@+