Problème d'allumage
Modérateur : romainletu
Problème d'allumage
J'ai réussi de faire péter le moteur au start pilote car la pompe à essence ne marcher pas en voulant la changer j'ai démonter le bloc(la pompe à essence et le delco) jai tout remonter avec une autre pompe et depuis je n'ai plus d'allumage quelqu'un pourrai m'aider ?
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Problème d'allumage
A mon avis tu as decalé l'allumage en remontant ton allumeur (delco) avec le support de la pompe a essence. Maintenant il te faut sortir que l'allumeur sans démonter tout le support avec la pompe a essence. Sur l'allumeur tu as un boulon de 12 qui le tient et qui sert a calé l'allumage, tu l'enleve et tu tire l'allumeur vers le haut. Tu mets ton moteur au point mort haut sur le premier cylindre repère T sur le volant moteur visible par le trou de la cloche d'embrayage côté conducteur. Tu enlève la tête d'allumeur mais tu laisse le doigt d'allumage sur l'allumeur, tu remets en place l'allumeur en le descendant dans son trou, j'oublié tu dois repérer sur le côté de l'allumeur, avec un marqueur, la position de la sortie du fil haute tension de la bougie1 et lorsque l'allumeur arrive au fond du trou il faut que ton doigt d'allumeur tombe en face le repère que tu as fait au marqueur attention quand tu enfonce l'allunmeur le doigt a tendance a tourner car le pignon d'entrainement a les dents en biais, il faut donc tourner le doigt pour que lorsque l'allumeur arrive au fond le doigt soit a la bonne place. Attention comme ce sont des moteur 4 temps tu peux être sur le cylindre numéro 4 il faut recommencer l'opération jusqu'a ce que le moteur démarre soit tu mets une pige dans le cylindre 1 par le trou de bougie pour mettre au point mort haut. Au final tu regles l'avance a l'allumage 10 degre a la lampe stroboscopique. Bien mettre les fils haute tension dans l'ordre sur la tête d'allumeur, a savoir 1 3 4 2. Sinon ça ne demarrera jamais.
Petite précision il faut que l'allumeur une fois au fond, le trou fileté du support dessous tombe a peu prés au milieu du trou ovale de l'allumeur qui sert a regler et a fixer le dit allumeur, sinon tu n'auras pas assez de débatement pour regler les 10 degré d'avance. "Ouf".
Bon je sais pas si je suis assez clair.
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne