vincent sch a écrit :Mince de mince. Bon sang, pense à mettre des coups de petite Dremel sur les pièces la prochaine fois que tu démontes, cela t'évitera de monter les trucs à l'envers.

Le tripod se monte sans avoir besoin de taper.
J'avais bien mis une marque, mais au moment de remonté, je savais plus s'il fallait la mettre en haut ou en bas.
vincent sch a écrit :
Le marteau, c'est bien simple, c'est à proscrire en méca, s'il faut le marteau c'est qu'il y a problème. Préfère le marteau doux avec des embouts plastocs. Le marteau, il est seulement utile pour sortir le cone d'une rotule et la il en faut deux pour créer les ondes de chocs. Le reste du temps évite d'utiliser un marteau. Le tripod, rentre juste, il suffit de le tapoter légèrement avec la paume de la main pour qu'il descende.
C'est ce que j'aurais du me dire, le 1er tripode était rentré tout seul.
Pourtant, je ne suis pas une brute. Ca me servira de leçon.
vincent sch a écrit :
Mince de mince, j'espère que ton joint n'est pas mort. Tu trouves des demis arbres complet pas trop cher sur le boncoin, mais impossible de connaître l'état du joint.
Bon, tout est rentré dans l'ordre.
Pour péter le joint homocinétique, je pense qu'il en faut beaucoup plus que ça.
En fait, les mauvais coups qu'à pris l'arbre ont fait sauter l'espèce de circlip qui empèche l'arbre de sortir du joint homocinétique et à force de manipuler, l'arbre est sorti de la pièce centrale (je sais pas le nom

) , qui elle même est sortie avec les billes du joint.
Bref, tout ça sous le soufflet donc on ne voyait rien.
Et quand j'ai réouvert le soufflet, c'était un vrai puzzle
Quand on a compris qu'il faut d'abord remettre les billes avec la coquille et non pas remettre les billes quand l'arbre est déjà monté sur la coquille, ça va tout seul.
C'est vachement bien conçu.
vincent sch a écrit :
Bon, dis toi, que si le joint n'a pas supporter cette manip, c'est qu'il était déjà proche de sa mort et que cela t'aura évité un nouveau démontage d'ici deux ou trois mois. Cela devait faire un certain temps que ton soufflet était mort et que le joint tournait sans graisse non ?
A plus
Vincent
Y'a toujours eu de la graisse dans le soufflet, même déchiré. Comme je fais peu de TT, c'est ce qui a sauver mon joint homocinétique.

Mais bon, si je faisais beaucoup plus de TT, je serais aussi plus attentif à l'état de mes soufflets.
En tout cas, tout va bien, mon CT de ce matin est OK et je suis repartit pour 2 ans.
J'ai 2-3 bricoles à changer et mon T2 sera comme neuf

.
Comme je dis à mon garagiste, "mon T2 vient de finir sont rodage". Ca le fait rire.
Quand j'ai dit au gars du CT que je lui ferais passer les 500 000, il m'a dit que ça ne l'étonnerait pas vu le bon état d'entretien dans lequel il est.
Du coup, j'ai fixé la barre un peut plus haut .... 600 000 km
A+,
ZebuloN