Suintement cable de compteur BT
Modérateur : romainletu
- le_baroudeur
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Suintement cable de compteur BT
J'ai l'impression que je commence à avoir un suintement sur le câble compteur côté boîte de transfert (je suppose que c'est le câble compteur, la grosse durit qui sort de la boîte de transfert).
Pouvez vous me dire :
* Si le démontage de ce câble côté BT pour changer le joint est facile (outils?, procédure?)
* Le lien permettant de trouver (par exemple chez masterforest) le ou les joints
* Si il est nécessaire de vidanger la BT en démontant ce câble pour changer les joints (mon huile est quasi neuve)
Merci d'avance !
re: Suintement cable de compteur BT
le câble est fixé par une simple visle_baroudeur a écrit :Hello !!
J'ai l'impression que je commence à avoir un suintement sur le câble compteur côté boîte de transfert (je suppose que c'est le câble compteur, la grosse durit qui sort de la boîte de transfert).
Pouvez vous me dire :
* Si le démontage de ce câble côté BT pour changer le joint est facile (outils?, procédure?)
* Le lien permettant de trouver (par exemple chez masterforest) le ou les joints
* Si il est nécessaire de vidanger la BT en démontant ce câble pour changer les joints (mon huile est quasi neuve)
Merci d'avance !
tu enlèves le câble du compteur et derrière il y a 2 joints torique et dans l'insert où ce monte le pignon il y a un joint qui bloque l'huile
à mon avis c'est lui qui est hs
- thibault60
- Quatre-Quatreux

oui tout à fait, mais ça me paraissait tellement évident, car sinon c'est pas un suintement qu'il va avoirthibault60 a écrit :Je vais peut être dire une connerie mais il me semble qu'il faut avant de débrancher le câble vidanger ton transfert avant de commencer, à moins que tu ne veuilles patoger dans l'huile...![]()

- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Non, tu bascule le SAM sur le toit et ...........tuco 81 a écrit :oui tout à fait, mais ça me paraissait tellement évident, car sinon c'est pas un suintement qu'il va avoir![]()

.
Blague à part une fois retiré le câble et après l'insert ( canon de guidage du pignon entrainement )
Tu bouche vite fait avec un chiffon, tu va perdre un peu d'huile tu complètera après

Ø joints du fourreau 19 X 23 X 2 ......... ( et câble 12.6 X 18 X 2,7 là pas certain des dimensions )

- le_baroudeur
- Quatre-Quatreux

Je suis une bille en mécanique (hors vidanges et filtres) donc ça peut être une bonne expérience.
Si je résume bien :
* je vide ma BT (et récupère mon huile pour la remettre)
* je dévisse la vis qui tient le câble (je suppose qu'il faut tirer un peu sur la gaine du câble pour faire apparaître la vis / ou c'est tout le câble qui tourne et qui est vissé?)
* il y a deux joints toriques et un joint plus gros dans l'insert, celui que je vais devoir changer a priori.
Le joint est facile à enlever de l'insert?
Pour avoir ce joint ici à la Réunion, c'est peut être plus simple que je commande chez Suz ou masterforest... (c'est celui là: http://www.masterforest-boutique.com/fr ... murai.html ?)
Les joints toriques servent à quoi s'ils n'assurent pas l'étanchéité?
- thibault60
- Quatre-Quatreux
j'ai peut être bien fait de prévenir des fois c'est pas forcément évident pour tout le monde...tuco 81 a écrit :oui tout à fait, mais ça me paraissait tellement évident, car sinon c'est pas un suintement qu'il va avoir![]()

- thibault60
- Quatre-Quatreux
le_baroudeur a écrit :Merci pour vos réponses ! Vous êtes top !
Je suis une bille en mécanique (hors vidanges et filtres) donc ça peut être une bonne expérience.
Si je résume bien :
* je vide ma BT (et récupère mon huile pour la remettre)
* je dévisse la vis qui tient le câble (je suppose qu'il faut tirer un peu sur la gaine du câble pour faire apparaître la vis / ou c'est tout le câble qui tourne et qui est vissé?)
* il y a deux joints toriques et un joint plus gros dans l'insert, celui que je vais devoir changer a priori.
Le joint est facile à enlever de l'insert?
Pour avoir ce joint ici à la Réunion, c'est peut être plus simple que je commande chez Suz ou masterforest... (c'est celui là: http://www.masterforest-boutique.com/fr ... murai.html ?)
Les joints toriques servent à quoi s'ils n'assurent pas l'étanchéité?
pour l'huile sa dépend de son état, et combien de temps quel est dans ta bt?
La vis tu vas la voir elle sert juste à bloqué le support elle est sous le pignon voir image
et le joint torique sur le support: on le voit bien sur l'image...
Les joints sont la pour l'étanchéité...
Perso j'ai remonté avec un peu de graisse pour éviter que le support rouille, le mien était oxydé dans la bt et sa été un calvaire pour le sortir ...
les joints toriques assurent l'étanchéité entre l'insert et le carter de boite
dans l'insert tu as un petit joint spi qui lui assure l''étanchéité entre l'engrenage et l'insert
les joints toriques c'est pas du spécifique, tu dois pouvoir les trouver chez n'importe quel revendeur
bon démontage
- le_baroudeur
- Quatre-Quatreux
Je vais commander les joints (tous) chez Maîtredelaforêt ; pourriez vous svp me confirmer que les joints situés au niveau de la BT en sortie de câble compteur sont les suivants?
http://www.masterforest-boutique.com/fr ... murai.html
Merci pour votre aide !
Vous aurez droit à des photos de l'opération... c'est toujours sympa de voir les autres faire de la mécanique.