POSE RADAR DE RECULE EN PHOTO

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

L20091
Statut : Hors ligne

POSE RADAR DE RECULE EN PHOTO

Message par L20091 »

MONTAGE RADAR DE RECULE SUR UN L200
(applicable pour d'autre 4x4 bien sur !)

Pour commencer il faut savoir que les capteurs ne doivent pas
etre en contact avec une partie metalic .
C'est pourtant le cas du par-choc arriere du L200 qui est en fer .
Il faut donc fabriquer un support un PVC.

J'ais donc pris du tube PVC de plomberie d'un diametre de 50 mm
+ des coudes + des bouchons

Image

sur le tube au endrois des capteurs j'ai fait un plat pour que la portée soit bonne
Image

j'ai mis l'ecran au niveau du retro interieur comme ça il est a porté de vue quand on regarde dedans pour reculer

Image

Puis j'ai peint le tube en noir (poncer et appreter avec un produit special
plastic ) et je l'ai fixé avec des collier en PVC de plomberie , les coude est les bouchons sont collés .
les capteurs sont enfilés dans les trous et les cables electric resortent par un trou fait au millieu du tube
URL=http://imageshack.us]Image[/URL]

Puis vient la posse d'un boitier de dérivation du type "batiment " a fermeture a vis pour y mettre le petit boitier electronic qui commande tout.
sur certain véhicule il est possible de mettre l'electronic a l'abrit dans le coffre, mai sur le L200 j'ai du le mettre sous le benne .Donc ne pas hesiter a payer un peu plus cher un bon boitier de dérivation !
Faire une fixation solide et le + possible a l'abrit des coups et de l'eau.
Moi il est a cotés de la roue de SOS.
Image

BIEN isoler tous les trous avec du matic colle ( pas du silicone :bang: c'est pour le salle de bain ça !)

Image

Image

VIOLA :idée: Il ne reste plus qu'a tout racorder bien isoler toute les connections , brancher le + et - sur les feux de recule (cosses soudées et isolées avec de la gaine retractable )
Passer le cable de racordement du boitier electro. a l'ecran en faisant attention ne pas le pincer de bien le fixer avec des collier en plastiques tout les 20 cm MAXI !
Qu'il ne touche pas des pieces en mouvement ou l'echapement .....etc

Maintenenant quand je passe la marche arriere mon ecran s'allume automatiquement et m'indique a conbien de distance je suis pas un petit dessin et un bip sonor de plus en plus fort le tout sur un fond bleu du plus belle effet ! :idée:
Apres a vous de voir se qu'il reste de distance par rapport a votre attelage par exemple .

ca m'a pris une journnée entiere eviron 10h00 sans compter l'étude préalable

BON BRICOLAGE
DES QUETIONS ? :?: ICI OU PAR "MP"
steph....................
goldeneye78
Quatre-Quatreux

re: POSE RADAR DE RECULE EN PHOTO

Message par goldeneye78 »

Pour ton info, les trucs qui sont marqué dans la notice ne sont pas toujours vrai!!

Je ne connais pas la marque de ton radar de recul, mais le mien est monté sur le parchoc arrière en ferraille( j'ai un pajero 2 court) et il n'y a aucun probleme!

Tout comme la detection de la roue de secours, c'est pareil, j'ai aucun probleme avec ca!

J'en ai monté sur des camions porteurs, plateau, meme avec des chassis extra longs, jamais eu de problemes, et pourtant tous les detecteurs sont de marques differentes!

Les seuls qui me paraissent les moins bien sont, des Metas system qui sont trop sensible par rapport aux gouttes d'eau.

Car s'il y a la moindre gouttes d'eau sur les capteurs, ca sonne en continue!

Les miens, memes avec de la boue dessus, ils marchent impécables!!

Tellement bien, que j'ai été obligé d'y mettre un interrupteur pour le tout terrain car ils detectent le moindre petit branchage de plus de 10cm de haut!!

En tout cas, beau montage quand meme!!!
Pajero 2.8 L TD court GLX, treuil Ramsey 4t télécommande a distance, sono complete Pioneer, detecteur de recul,pneux BFG AT 265/70/16, parbufle, et tout pleins de petites modifs maisons...........!!!!
jule
Quatre-Quatreux

Message par jule »

beau reportage bravo.

je pensais justement en mettre sur mon KZJ. Mais où ça se trouve et a quel prix?
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
L20091

Message par L20091 »

oui ça depend des marques mais le mien c'etait marquer dessus et en plus j'en ai monté un de la meme marque sur trafic et comme le P-c est en acier il sonne tout le temp !
Obliger de les manchoner dans du tube electric en PVC pour les isoler ! ;)

Je l'ai acheter en grande surface (cora) a 64 €

Aucun probleme pour le moment (meme dans la boue
A+
NISSARD
Quatre-Quatreux

Message par NISSARD »

salut
pourquoi ne pas mettre a l'interieur de l'habitacle 1 mini-camera de surveillance en 12v et 1 petit ecran sur le tableau de bord .ça permettrai de voir des obstacles en reculant . couple avec la marche arriere . vu sur 1 camping- car :~: :D
w@ow
Quatre-Quatreux

Message par w@ow »

'tain tu t'es fait chier en tout cas ! :idée:
Par contre l'afficheur m'a l'air enorme :(

tu aurais une photo de l'afficheur en fonctionnement ?
Il faut sauver les soldes à Royan !
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,

NISSARD a écrit :salut
pourquoi ne pas mettre a l'interieur de l'habitacle 1 mini-camera de surveillance en 12v et 1 petit ecran sur le tableau de bord .ça permettrai de voir des obstacles en reculant . couple avec la marche arriere . vu sur 1 camping- car :~: :D
:idée: Pas "con" comme idée !!

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
NISSARD
Quatre-Quatreux

pose radar de recul

Message par NISSARD »

BOF
J'AI RIEN INVENTE CELA EXISTE DE SERIE SUR CERTAINS MODELES DE BERLINES NISSAN .LA CAMERA SE TROUVE SOUS LE CAPOT DE LA MALLE ET L'AFFICHAGE SE FAIT A LA PLACE DU GPS SUR LE MEME ECRAN ! :D :ange:
L20091

Message par L20091 »

NISSARD a écrit :salut
le prix n'est pas le méme :(
et si j'avais les moyen je ne roulerai pas dans un L200 de 95 acheter d'ocaz ! :lol:
NISSARD
Quatre-Quatreux

radar de recul

Message par NISSARD »

pas tellement cher .trouve sur ebay camera sans fil avec recepteur en achat immediat a 35 euros+frais.a+
Répondre