les amortos
Modérateur : romainletu
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les amortos
,siege zx ,jantes avec 4 black star guyanne........et 160.000 km et tous va bien un vrai regal....
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re: les amortos

bon, je suis pas un pro de la méca, mais normalement, tu appuies fortement sur ta voiture, tu laches, et normalement elle doit revenir dans sa position initiale sans rebondir plus d'un coup si je me gourge pas...
que ce soit pour un sam ou autre..lames ou ressorts...pour moi, ça doit être quif quif..
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re: les amortos

Sinon tu peux en démonter un et le compresser à la main : si il s'enfonce rapidement sans offrir beaucoup de résistence ça sent la poubelle



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re: les amortos

,siege zx ,jantes avec 4 black star guyanne........et 160.000 km et tous va bien un vrai regal....
- stef80r
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re: les amortos
Pas besoin de cles spéciales ou de connaissances mécaniques ?
Parce que j'y connais pas grand chose a la mécanique et j'aimerai voir l'etat de mes amortisseurs

Suffit il de demonter simplement les ecrous en haut et en bas ,en mettant le véhicule sur cric ?
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re: les amortos


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- TMS
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re: les amortos

Un écrou en haut et un écrou en bas.

Ceci sur Samourai et Jimny !

Sur Vitara


Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
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re: les amortos
,siege zx ,jantes avec 4 black star guyanne........et 160.000 km et tous va bien un vrai regal....
- stef80r
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re: les amortos
Je connaissais ce système pour les voitures traditionnelles ( avec ressorts ) mais je pensais qu'avec les lames le controle etait différent etant donné que c'est un peu plus raide avec les lamesSamcool a écrit :quand ton sam rebondit encore plus qu'avant et plus longtemps![]()
bon, je suis pas un pro de la méca, mais normalement, tu appuies fortement sur ta voiture, tu laches, et normalement elle doit revenir dans sa position initiale sans rebondir plus d'un coup si je me gourge pas...
que ce soit pour un sam ou autre..lames ou ressorts...pour moi, ça doit être quif quif..
- TMS
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re: les amortos








Si non,
tu peux aller
dans un centre
de "contrôle technique",
en demandant
avec le sourire,
si ils peuvent regarder
si tes amortos
sont mort ou pas








Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
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