les amortos

Modérateur : romainletu

fabian
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les amortos

#1

Message par fabian »

salut ,tous le monde ,comment voit t'on que les amortisseurs sont mort ? parce que il y a les lames en plus de sa, faut il demonter ? merci
suzuki sam 91 lpg jumelle maison + 4 cm ,snorkel ,jante triangular avec des cooper 215/75/15
,siege zx ,jantes avec 4 black star guyanne........et 160.000 km et tous va bien un vrai regal....
Samcool
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re: les amortos

#2

Message par Samcool »

quand ton sam rebondit encore plus qu'avant et plus longtemps :D

bon, je suis pas un pro de la méca, mais normalement, tu appuies fortement sur ta voiture, tu laches, et normalement elle doit revenir dans sa position initiale sans rebondir plus d'un coup si je me gourge pas...

que ce soit pour un sam ou autre..lames ou ressorts...pour moi, ça doit être quif quif..
Patrol long 3L tout d'origine et fier de l'être!
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Rangertom
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re: les amortos

#3

Message par Rangertom »

Tout est dit :idée: 1 rebond maxi sinon la poubelle directe.

Sinon tu peux en démonter un et le compresser à la main : si il s'enfonce rapidement sans offrir beaucoup de résistence ça sent la poubelle :devil:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
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fabian
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re: les amortos

#4

Message par fabian »

merci les pt gars :idée:
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stef80r
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re: les amortos

#5

Message par stef80r »

et ca se demonte facilement un amortisseur?
Pas besoin de cles spéciales ou de connaissances mécaniques ?
Parce que j'y connais pas grand chose a la mécanique et j'aimerai voir l'etat de mes amortisseurs :~:
Suffit il de demonter simplement les ecrous en haut et en bas ,en mettant le véhicule sur cric ?
fabian
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re: les amortos

#6

Message par fabian »

oki moi je vais regardez sa se wk :idée: :idée:
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TMS
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re: les amortos

#7

Message par TMS »

OK, un amortisseur, se démonte en 2 min. :prof:
Un écrou en haut et un écrou en bas. :tron:
Ceci sur Samourai et Jimny ! :D
Sur Vitara :?: ...

:coucou:
Jeep Grand Cherokee 2.7CRD limited de 2004
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
fabian
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re: les amortos

#8

Message par fabian »

bon 2 min je ne sais pas moi ,mais j'ai 2 ecrou en haut et 1 en bas tous bouffer alors je vais appuyer sur l'aile pour voir si il rebondi parce que si je disque en haut je serai mal bar je disquerai quand je changerai d'amortos
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stef80r
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re: les amortos

#9

Message par stef80r »

Samcool a écrit :quand ton sam rebondit encore plus qu'avant et plus longtemps :D

bon, je suis pas un pro de la méca, mais normalement, tu appuies fortement sur ta voiture, tu laches, et normalement elle doit revenir dans sa position initiale sans rebondir plus d'un coup si je me gourge pas...

que ce soit pour un sam ou autre..lames ou ressorts...pour moi, ça doit être quif quif..
Je connaissais ce système pour les voitures traditionnelles ( avec ressorts ) mais je pensais qu'avec les lames le controle etait différent etant donné que c'est un peu plus raide avec les lames
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TMS
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re: les amortos

#10

Message par TMS »

:D :D :D :D :D :D :D :D
Si non,
tu peux aller
dans un centre
de "contrôle technique",
en demandant
avec le sourire,
si ils peuvent regarder
si tes amortos
sont mort ou pas
:D :D :D :D :D :D :D :D
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