Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

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Modérateurs : christian.styling, cedricfred

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Subforest72
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#581

Message par Subforest72 »

christian.styling a écrit :lu sur un forum de fourgons aménagés donc je pose la question "fake" ?
c'est vrai ou c'est faux ?

au pire, je peux tout démonter avant et tout remonter après... :diable:
Rouler sans CT :devil:
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christian.styling
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#582

Message par christian.styling »

Subforest72 a écrit :Rouler sans CT :devil:
je le faisais, on m'a retiré ma carte grise
je le ferai plus...
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christian.styling
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#583

Message par christian.styling »

mais j'ai été largement gagnant : depuis 1992 je ne faisais pas le CT "pollution" des utilitaires et c'est en 2012 que j'ai été verbalisé donc... :clap: je partais du principe que mon fourgon était parfaitement entretenu et ne polluait pas ; d'ailleurs ça a été illico prouvé lorsque je suis allé au CT pour avoir le sésame permettant de récupérer ma carte grise
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#584

Message par jeje_66 »

christian.styling a écrit :mais j'ai été largement gagnant : depuis 1992 je ne faisais pas le CT "pollution" des utilitaires et c'est en 2012 que j'ai été verbalisé donc... :clap: je partais du principe que mon fourgon était parfaitement entretenu et ne polluait pas ; d'ailleurs ça a été illico prouvé lorsque je suis allé au CT pour avoir le sésame permettant de récupérer ma carte grise
Économies oui, mais une bonne excuse pour l'assurance à te laisser tomber en cas de pépins :(
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Tooffy
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#585

Message par Tooffy »

jeje_66 a écrit :Économies oui, mais une bonne excuse pour l'assurance à te laisser tomber en cas de pépins :(
il parle juste de la visite pollution (annuelle sur les utilitaire). pas de la visite technique tout les 2 ans.

donc sur 10 ans, il était en règle une année sur deux.
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pat 25
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#586

Message par pat 25 »

Pour le CT des fourgons aménagés sans la mention VASP auto-caravane , je l'ai lu aussi. Mais je pense que ce serait dans la suite "logique"des choses. :devil:
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#587

Message par pachy54 »

jeje_66 a écrit :Économies oui, mais une bonne excuse pour l'assurance à te laisser tomber en cas de pépins :(
stop idem si tu ne passes pas le CT, l'assurance ne peut se dérober, il s'agit uniquement d'un acte administratif et non d'une condition sine qua none pour être assuré comme être détenteur d'un PDC, non suspendu ni retiré !!!!!

sauf erreur de ma part, il me semble avoir déjà posté l'article émanant de la responsable juridique de la Chambre plénière des assureurs

fonction recherche svp ! (j'ai la flemme)
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jeje_66
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#588

Message par jeje_66 »

Bon bah je dormirais moins con ce soir ;)
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christian.styling
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#589

Message par christian.styling »

effectivement en cas de sinistre l'assureur peut déclarer le contrat caduque parce que le véhicule assuré n'est pas en règle... mais on a toujours le droit de passer devant un juge pour protester que l'absence de vignette sur le pare-brise n'est pas la cause réelle et principale du sinistre... ça coûte des sous mais je pense qu'on gagne
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Klug
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#590

Message par Klug »

pachy54 a écrit :stop idem si tu ne passes pas le CT, l'assurance ne peut se dérober, il s'agit uniquement d'un acte administratif et non d'une condition sine qua none pour être assuré comme être détenteur d'un PDC, non suspendu ni retiré !!!!!
sauf erreur de ma part, il me semble avoir déjà posté l'article émanant de la responsable juridique de la Chambre plénière des assureurs
Dans le principe global, je crois que tu as raison.
Il faut néanmoins éplucher son contrat pour savoir quelle est la position de SON assurance en cas d'absence de CT.

De toutes façons, le CT pollution pour les VU (et assimilé) pose un problème.
Les centres ne veulent pas le faire passer aux véhicules électriques et hybrides, parce que "on peut rien faire/voir/mesurer".
Pourtant on est sensé le passer quand même tous les ans (aux dernières nouvelles, pas de dérogation/exception prévue).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
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