Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
La conclusion c'est qu'un C15 pour rouler sur un chemin de C15 à 15 km/h et ben tu me croiras si tu veux et ben c'est suffisant.
J'allais y venir, parce que, si je me souviens bien, Christian, nous a dit pendant des mois que pour rouler a 10 km/h dans les chemins, y'a pas besoin d'avoir plus de cv sous le capot.
platplat a écrit :J'allais y venir, parce que, si je me souviens bien, Christian, nous a dit pendant des mois que pour rouler a 10 km/h dans les chemins, y'a pas besoin d'avoir plus de cv sous le capot.
je viens de faire le récap de toutes mes voitures depuis que je conduis, j'en suis à 30 avec la dernière S80
d'occase ou neuve, jamais je n'ai été empoisonné de quelque manière que ce soit sauf un et oui, une erreur de jeunesse, j'ai pris grand breton, une catastrophe : 13 interventions en 26000 km, revendu au bout de 11 mois !
celui qui me l'a racheté n'a jamais eu un seul ennui avec, faut dire que tout a été revu au fil des pannes !
Quant à faire la vidange tous les 30 mkm comme préconisé par Citroën sur le C3 Picasso, c'est une hérésie mécanique... 43 mkm en 7 ans, j'imagine la soupe !
Additif
et aussi, une PI sur le GR hors garantie, mais Nissan, pardon ARDUINI /Nancy a été fort sur ce coup-là ! sans oublier les batteries de m...e de chez Nissan, lesquelles m'ont toujours été remboursées 3* !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
pachy54 a écrit :
Quant à faire la vidange tous les 30 mkm comme préconisé par Citroën sur le C3 Picasso, c'est une hérésie mécanique... 43 mkm en 7 ans, j'imagine la soupe !
Si tu lis bien le mode d'emploi, y'a aussi un délai de temps, et c'est au premier des deux termes atteint qu'il faut vidanger.
pachy54 a écrit :je viens de faire le récap de toutes mes voitures depuis que je conduis, j'en suis à 30 avec la dernière S80
d'occase ou neuve, jamais je n'ai été empoisonné de quelque manière que ce soit sauf un et oui, une erreur de jeunesse, j'ai pris grand breton, une catastrophe : 13 interventions en 26000 km, revendu au bout de 11 mois !
celui qui me l'a racheté n'a jamais eu un seul ennui avec, faut dire que tout a été revu au fil des pannes !
Additif
et aussi, une PI sur le GR hors garantie, mais Nissan, pardon ARDUINI /Nancy a été fort sur ce coup-là ! sans oublier les batteries de m...e de chez Nissan, lesquelles m'ont toujours été remboursées 3* !
C'est comme tout, y'en a qui vont au bout du monde avec pendant que d'autres atteignent difficilement le bout de la rue.......