
Et bien ça y est ... CT OK pour mon 300GD, plaqué itout
Modérateur : MG94
- ronan83
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re: Et bien ça y est ... CT OK pour mon 300GD, plaqué itout

300GD w463328 1993 LWB 5pl --- VENDU ---
290GD w461337 1996 SWB 5pl --- VENDU ---
250GD w460337 1989 SWB 5pl --- VENDU ---
- Emeric60
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re: Et bien ça y est ... CT OK pour mon 300GD, plaqué itout
effectivement, il semble que la partie de l'arbre qui coulisse l'un dans l'autre est coté BT.....j'ai donc monté l'arbre dans le mauvais sens.
Faut dire que si j'étais resté dans mon canapé à regarder ces



Par contre dans les photo page deux on voit bien l'effet du blocage avant car il y a certains 4x4 qui finissent la cote avec la roue avant gauche qui tourne à 12000tours minute...monte avec la force du vent en quelque sorte.
Faut maintenant que je prenne en main cette bestiole, que je dompte les blocages.
Au fait, confirmez vous qu'il existe un blocage central à glissement limité et que la différence entre SAgauche et SAdroite sur la BV est que SAdroite enclanche également le blocage central à glissement limité d'après le GWOA.
Moi j'en doute et j'ai pas trouvé la réponse sur les dessous du G.
Emeric60
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re: Et bien ça y est ... CT OK pour mon 300GD, plaqué itout
Sinon je ne sais pas d'où sort cette info. Ça me parait complètement farfelu.
Sur les 460 il n'y a pas de différentiel central (pont avant débrayable) c'est donc tout de suite classé. Pour les 463, le différentiel central est blocable via un bouton au tableau de bord (en plus il n'y a jamais eu de glissement limité sur les G mais de bon vieux blocages mécaniques

Sur les 460, entre SA "gauche" et SA "droite", il y a juste un point mort.
Sur les 461, je ne sais plus si c'est plutôt comme les 460 ou plutôt comme les 463 (Serge va encore me jeter des cailloux

Jean-pierre

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re: Et bien ça y est ... CT OK pour mon 300GD, plaqué itout

la ref est
http://beta.gwoa.co.uk/index.php?name=F ... opic&t=307
et (Mister Bill Moss) il parle de la traduction du manuel allemand du 460 qui cite un diff central à glissement limité qui fait la différence entre SA1 et SA2. mais c'est sans doute l'effet guiness.
C'est quoi alors la cloche (pas moi) cylindrique genre tambour qui se trouve entre la BT et l'arbre AR ?
Toujours avec mes questions à la con ....

Mais à ce train là, dans un mois je serai incollable sur le G....pourra rien m'arriver.
Emeric60
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re: Et bien ça y est ... CT OK pour mon 300GD, plaqué itout

Tu n'aurais pas la possibilité de mettre une photo ?
J'en profite pour rectifier ce que j'ai écris plus haut. Entre les deux "SA" ce n'est pas vraiment un point mort. On passe juste d'un train de pignons à l'autre mais il ne se passe rien de spécial. Par contre il y a un vrai point mort entre SA et GA (entre 4x4 longues et 4x4 courtes).
Jean-pierre

- Serge 91
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re: Et bien ça y est ... CT OK pour mon 300GD, plaqué itout

Après vérif dans la base de donnée :
A4604100347
VIBRATION DAMPER
EUR 959.54
(Pour le prix, on nage en plein délire !!!, c'est qu'un disque d'acier de 15kg

Serge
A poil ! le G est vendu !
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re: Et bien ça y est ... CT OK pour mon 300GD, plaqué itout
je conteste .....moi aussiSerge 91 a écrit :Cette cloche n'est en fait qu'un volant d'inertie qui sert à absorber les vibrations. Je l'avais sur mon premier G. l'utilité doit être très contestable car Mercedes l'a supprimé dès 82. )


@+++
- Serge 91
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re: Et bien ça y est ... CT OK pour mon 300GD, plaqué itout

En tous cas, on ne peut pas l'enlever car l'arbre serait trop court. Donc sur le 280 de MG l'absence est d'origine ainsi que sur mon 290. J'aurais juré avoir vu plusieurs G (diesel) posterieur à 82 sans cet accessoire presque inutile.
En tous cas il ne s'git pas d'un visco ou autre dispositif dans le genre, ça j'en suis certain

@+
Serge
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- Emeric60
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re: Et bien ça y est ... CT OK pour mon 300GD, plaqué itout
je voudrais savoir si ça vient de l'arbre ou si ça vient de la BT.
j'hesite à mettre en SA sans l'arbre AV de peur de faire une connerie....mais ca me permettrai de savoir si la vibration vient du jeu des croisillons (je note que sur le schéma le coulisseau est vers l'avant donc j'avais monté l'arbre dans le bon sens) ou si ca vient de la mise en rotation de la coupelle de sortie de BT...

de plus sur ce shéma je vois qu'il est possible d'acheter l'aiguille N°150 pour refaire le croisillon. Vous confirmez et avez vous une idée du prix.
Emeric60
- Serge 91
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re: Et bien ça y est ... CT OK pour mon 300GD, plaqué itout
Non, la piece 150 représente un graisseur. Pour refaire un arbre de G il faut s'adresser à un pro genre Transcardan, car c'est serti et il faut refaire un équilibrage de l'arbre complet sur banc.
Sinon, pas de problème pour rouler en SA sans l'arbre avant. je l'ai déjà fais sur plusieurs miliers de kilomêtres. Par contre, ne pas actionner le levier en roulant, car l'axe avant ne tournant pas, l'enclenchement risque de faire du bruit !!! Sinon c'est mieux aussi pour faire tourner ton compteur car il tourne avec l'arbre du pont avant.
Pour les vibrations, elle peuvent être entrainées sans difficulté par un jeu lateral d'1 ou 2 dixièmes de mm sur un croisillon de cardan.
Vérifie quand même si tu as du jeu en sortie de BT.
@+
Serge
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