Pour info la vignette contrôle technique n'est pas obligatoire sur le pare-brise. Donc il vaut mieux ne pas en avoir que d'en avoir une périmée. Ceci dit rouler avec une vielle voiture sans la vignette CT on se fait arrêter souvent pour contrôler la carte grise. J'en ai fait l'expérience après une casse de pare-brise ou le vignette était irrécupérable : trois contrôles en un an.christian.styling a écrit :ça, j'ai fait !
ébin tu sais quoi ?
"ils" m'ont chopé sur une place de stationnement où ils vérifiaient les pare brise et ils m'ont retiré ma carte-grise...
Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- CHRISTOY 80
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
j'ai compris pourquoi.Tooffy a écrit :Ca depend...
Une semaine que je prends le front de madame pour aller bosser, 2 têtes a queue en sortie de rond-point (sans rien toucher à chaque fois et sans rouler vite).
Je comprends pourquoi on m'a dit "200cv sans DGL,; tu verras ca glisse"
faut re-accélérer avec parcimonie sur route bien grasses..(les amorto en fin de vie ont pas du aider).
J'ai changé les amorto aujourd'hui: 3 pompes à vélo, une tige cassée (et très récemment, pas un point de rouille a la cassure)
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Après recherches, effectivement, ce n'est pas obligatoire de l'avoir sur le pare-brise ! Je m'était jamais posé la question a vrai dire, ça paraissait d'une évidence ! Le contrôleur à l'obligation de la coller, mais le propriétaire du véhicule libre de la retirer, pas d'obligation d'affichage !CHRISTOY 80 a écrit :Pour info la vignette contrôle technique n'est pas obligatoire sur le pare-brise. Donc il vaut mieux ne pas en avoir que d'en avoir une périmée. Ceci dit rouler avec une vielle voiture sans la vignette CT on se fait arrêter souvent pour contrôler la carte grise. J'en ai fait l'expérience après une casse de pare-brise ou le vignette était irrécupérable : trois contrôles en un an.
Mais bon c'est un coup a se faire contrôler à tous les coins de rue c'est sur

Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72 a écrit :Après recherches, effectivement, ce n'est pas obligatoire de l'avoir sur le pare-brise ! Je m'était jamais posé la question a vrai dire, ça paraissait d'une évidence ! Le contrôleur à l'obligation de la coller, mais le propriétaire du véhicule libre de la retirer, pas d'obligation d'affichage !
Mais bon c'est un coup a se faire contrôler à tous les coins de rue c'est sur![]()
Pourtant ils la colle bien, pour pas qu'elle s'enlève.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- toy29
- Quatre-Quatreux
salut,xavier13 a écrit :Pas de problème, puisqu'ils le reconnaissent, on commence par eux. Après, on verra si il y en a toujours qui pensent comme eux.
Un range, c'est ressort
Un patrol 3,3, c'est des lames. Visco ou pas visco, un 4x4 avec des suspenssions de diligence, comme dit Christian, çà flotte sur la route, et çà demande une certaine attention pour pas utiliser toute la route.![]()
un 4x4 à lames tient aussi bien la route qu'un autre à ressort: c'est juste une question d'entretient de véhicule
si toutes les rotules et silent bloc de lames sont ok je ne vois pas pourquoi il ne tiendrait pas la route.
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- platplat
- Monument historique
Sur mes voitures, elles sont glissés dans un étui comme pour l'assurance.xavier13 a écrit :Pourtant ils la colle bien, pour pas qu'elle s'enlève.

Pour çà, il faut que tu sois présent avant qu'il est fini. Moi j'ai pas le temps. Je laisse la bagnole le matin et la récupère le soir. En plus, je preffère pas voir comment ils maltraitent la mécanique.platplat a écrit :Sur mes voitures, elles sont glissés dans un étui comme pour l'assurance.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- jack74
- Quatre-Quatreux
Et quand tu passe le ct que tu est recalé, il enlève la vignette et tu n'à plus rien sur ton pare brise pendant 1 mois........juste le papier de contre visite a faire qui est dans ton portefeuillexavier13 a écrit :Pourtant ils la colle bien, pour pas qu'elle s'enlève.

Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- pachy54
- Adhérent
certes on ne peut aller contre le progrès, mais les véhicules de 15/25 ans étaient quand même plus fiables, enfin selon moi, je vois mes gendres et filles avec leur sapin de Noël....... et surtout les obligations avec les rappels incessants !
j'ai eu pendant 10 jours une voiture de prêt suite à une rencontre inopinée avec une famille de facochères, superbe voiture, sans cesse des alertes, voyant d'huile, pression des pneus, etc.... alors que tout était dans l'ordre après vérification par mes soins !