Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#501

Message par Subforest72 »

christian.styling a écrit :un visco ne vaut pas un blocage à 100%
sur la route, rouler en free c'est l'idéal, y a pas de soucis de motricité sur le goudron
hors goudron on roule en free, ou en lock, au choix
Bebop a écrit :Quand tu as un visco, tu peux pas avoir de bloc 100% en TT.

Je prefere avoir un diff libre sur route et 100% bloque en TT, plutot qu'un visco qui sera plus performant sur route mais tout pourri en TT.
Je suis pourtant puriste sub,
Mais...
C'est sur que ça se défend !

Pour avoir testé plusieurs sorties TT en ayant un dif central bloqué, ça passe nettement mais alors nettement mieux :cool: en plus d'augmenter la motricité, surtout en croisement en en forte pente, ça évite de trop partir en luge dans les fortes côté qu'on a pas réussi à monter, car avec le visco, on arrive presque en haut, on freine, les freins av bloquent les roues AV mais pas l'AR, et là c'est la luge à la descente... le fait de syncroniser l'avant et l'AR évite se phénomène :)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#502

Message par JMTT »

Subforest72 a écrit :Je suis pourtant puriste sub
Au vu des modifs stock, je pencherais plus vers pro machin que puriste machin, m'enfin on s'en fout hein. :elan:
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#503

Message par Subforest72 »

JMTT a écrit :Au vu des modifs stock, je pencherais plus vers pro machin que puriste machin, m'enfin on s'en fout hein. :elan:
:D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7976
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#504

Message par xavier13 »

Pas de problème, puisqu'ils le reconnaissent, on commence par eux. Après, on verra si il y en a toujours qui pensent comme eux. :devil:
mimouss a écrit :J'ai déjà vu un rr classique bien menée sur route, ça tient un bon rythme.
Déjà vu aussi un patrol 3,3L td, bin ça réclame plus d'attention dans les trajectoires...
Je pense que le visco central aide vraiment sur route. ;)
Un range, c'est ressort
Un patrol 3,3, c'est des lames. Visco ou pas visco, un 4x4 avec des suspenssions de diligence, comme dit Christian, çà flotte sur la route, et çà demande une certaine attention pour pas utiliser toute la route. :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#505

Message par Subforest72 »

xavier13 a écrit :Pas de problème, puisqu'ils le reconnaissent, on commence par eux. Après, on verra si il y en a toujours qui pensent comme eux. :devil:

Ok :diable:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#506

Message par mimouss »

Bebop a écrit :Quand tu as un visco, tu peux pas avoir de bloc 100% en TT.

Je prefere avoir un diff libre sur route et 100% bloque en TT, plutot qu'un visco qui sera plus performant sur route mais tout pourri en TT.
Un rr classique a un visco blocable en central non?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7976
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#507

Message par xavier13 »

mimouss a écrit :Un rr classique a un visco blocable en central non?
non
Il a soit un diff ouvert vérouillable, soit un visco.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#508

Message par mimouss »

xavier13 a écrit :Pas de problème, puisqu'ils le reconnaissent, on commence par eux. Après, on verra si il y en a toujours qui pensent comme eux.[emoji317]



Un range, c'est ressort
Un patrol 3,3, c'est des lames. Visco ou pas visco, un 4x4 avec des suspenssions de diligence, comme dit Christian, çà flotte sur la route, et çà demande une certaine attention pour pas utiliser toute la route. :D
C'est exact et oui c'est sur que c'est a prendre en compte. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#509

Message par platplat »

mimouss a écrit :Un rr classique a un visco blocable en central non?
Ca dépend des années. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#510

Message par mimouss »

xavier13 a écrit :non
Il a soit un diff ouvert vérouillable, soit un visco.
Ok, je me trompe alors ;)
Y'm semblai que le permanent était blocable ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre