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Salut à tous,
nouvel acquéreur d'un kzj 95 de 2000, je ne connais pas grand chose à cet engin.
lorsque je passe en 4x4 je n'ai aucun voyant sur le tableau de bord.
C'est normal ?
Est ce que j'ai un truc débranché ?
Si je vais en courte je sens que je suis en courte, mais pas de voyant.
Pour le blocage lui ça marche.
Si non d'ou vient le pb ?
Jeanma a écrit :Salut à tous,
nouvel acquéreur d'un kzj 95 de 2000, je ne connais pas grand chose à cet engin.
lorsque je passe en 4x4 je n'ai aucun voyant sur le tableau de bord.
C'est normal ?
Est ce que j'ai un truc débranché ?
Si je vais en courte je sens que je suis en courte, mais pas de voyant.
Pour le blocage lui ça marche.
Si non d'ou vient le pb ?
En effet!
Tu ne peux pas passer en 4x4.
Puisque ce VH est toujours en 4x4: c'est un permanent.
Cela étant, tu devrais avoir un voyant orange au TdB lorsque tu passes en Longues Diff Lock, ou en Courtes Diff Lock.
Comment as-tu vérifié que le blocage fonctionne?
Commence par checker le petit faisceau qui part de la boîte de transfert, la connexion sur la BT est peut-être pas terrible.
wow !
vous êtes rapides les gars !!
C'est cool merci.
Alors ok, 4x4 permanent.
Ca sert à quoi du coup de le passer en 4h ?
Pour le blocage, je me suis contenté de tourner le commutateur et j'ai eu l'affichage sur le tableau de bord, sans clignoter ni rien.
Du coup, vu l'endroit ou je me trouvais, j'avais pas tellement le choix j'ai fait quelques mètres sans tourner.
je pense qu'il faut que je passe dessous, enlève les protections et regarde cette histoire de faisceau Electrique.
Comment je l'identifie ?
je pense faire la vidange des boites, ça doit dater peut être. Une première pour moi
Je ne connais pas ton véhicule, mais si c'est le même principe que notre Grand Vitara la position 4H est la position pour bloquer le diff centrale sans passer en boite courte. sur le Vitara c'est marqué '4H lock' ... Après 4L enclenche la boite courte.
En fait l'idée avec un permanent en bloquant le diff centrale est d’éviter la situation d'une roue motrice qui peut t'arriver facilement sur un terrain gras.
En bloquant le diff centrale tu as au moins une roue sur chaque essieu qui tourne. Si en plus tu as un blocage de différentiel sur l'essieu arrière tu arrives à avoir 3 roues qui tournent et plus de chance d'avancer sur un terrain gras.
Mais comme le dit Christian, n'enclenche pas ces mécanismes sur le bitume...
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Tu roule tout le temps en 4h sinon tu es au point mort ou en courte
4h c est la position route
Après si c ewt comme sur le hdj100 tu as des interrupteurs pour les block
Donc, en position normale, tu es en 4x4 permanent.
Tes 4 roues sont motrices, en passant par le diff central, puis le diff de chaque pont.
Cela signifie que tu peux te retrouver à l'arrêt avec 1 seule roue qui patine sur une crotte de chien.
(ou en croisement de pont dans lequel tes suspensions se retrouvent en limite de débattement, donc perte d'adhérence, donc patinage.
Dans ce cas, tu peux bloquer le diff central, soit en restant en longues (position 4HL), soit en passant en courtes (4LL, position dans laquelle le diff central est forcément locké).
Dans cette config, tu as toujours tes 4 roues qui motricent, mais si 2 viennent à patiner, alors tu seras à nouveau à l'arrêt.
Dans ton cas, il te reste le joker du bloc de pont arrière.
Et là, il faudra que 3 roues patinent pour que tu sois à l'arrêt.
Donc, en position normale, tu es en 4x4 permanent.
Tes 4 roues sont motrices, en passant par le diff central, puis le diff de chaque pont.
Cela signifie que tu peux te retrouver à l'arrêt avec 1 seule roue qui patine sur une crotte de chien.
(ou en croisement de pont dans lequel tes suspensions se retrouvent en limite de débattement, donc perte d'adhérence, donc patinage.
Dans ce cas, tu peux bloquer le diff central, soit en restant en longues (position 4HL), soit en passant en courtes (4LL, position dans laquelle le diff central est forcément locké).
Dans cette config, tu as toujours tes 4 roues qui motricent, mais si 2 viennent à patiner, alors tu seras à nouveau à l'arrêt.
Dans ton cas, il te reste le joker du bloc de pont arrière.
Et là, il faudra que 3 roues patinent pour que tu sois à l'arrêt.
Pas compliqué!
C'est c e que j'ai dit...
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