PANNE 413 !!!!!!!!!
Modérateur : romainletu
- phil38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17048
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : rhone / isere
- Statut : Hors ligne
PANNE 413 !!!!!!!!!
Ce matin (-5 °C) demarre OK , je le laisse chauffer un peu pour degivrer un peu.
Je pars au boulot , roule OK , j'enleve le starter (carbu de R11), ca roule impec pendant 10 KM , et ensuite de plus en plus galere pour monter dans les tours.
Pour finalement arriver a mon boulot (15 km) a fond de 3 eme vers 4000 tr/mn en ratatouillant?????
JE pense a de l'humidité qui se developpe dans mon delco avec la t° moteur qui augmente.
Car la derniere fois qu'il a fait ca (y'a 15 jours) a midi = impec demarrage + roulage OK .
Votre avis : pompe a essence ????? y'a parfois des faiblesses ????
Le filtre a essence STD (sous caisse) a ete enlevé et remplacé par un filtre avant carbu.
- loc
- Quatre-Quatreux
- Messages : 50
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Vosges
- Statut : Hors ligne
re: PANNE 413 !!!!!!!!!
Frontera sport 2l
- calounne
- Quatre-Quatreux
- Messages : 808
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Nimes
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: PANNE 413 !!!!!!!!!
toujours apres 10 - 15 bornes ?phil38 a écrit :Je pars au boulot , roule OK , j'enleve le starter (carbu de R11), ca roule impec pendant 10 KM , et ensuite de plus en plus galere pour monter dans les tours.
3éme , 4000 trs/mn => 15kms !!!!phil38 a écrit :Pour finalement arriver a mon boulot (15 km) a fond de 3 eme vers 4000 tr/mn en ratatouillant?????
si c'est ca , la tete est féle donc faut la changéphil38 a écrit :JE pense a de l'humidité qui se developpe dans mon delco avec la t° moteur qui augmente.
le filtre a essence, est il toujours rempli ?phil38 a écrit :Votre avis : pompe a essence ????? y'a parfois des faiblesses ????.
As tu regarder la mise a l'air du reservoir? petit tuyaux arrivant dans le parchocs arriere et souvent boucher apres TT . le reservoir en depression, y'a plus assez d'essence qui arrive.
tu as raison, faut viré ça et le remplacer par un petit avant le carbu plus facile d'acces ...phil38 a écrit :Le filtre a essence STD (sous caisse) a ete enlevé et remplacé par un filtre avant carbu
bye Calounne
EST 4°13\'39\"82
- phil38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17048
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : rhone / isere
- Statut : Hors ligne
re: PANNE 413 !!!!!!!!!
A midi demarrage impec et roulé le soir (plus de 50 km impec)
Donc je penche fortement pour de l'humidite dans le delco .
A midi j'ai regarder === pas humide.
Mais le matin fait beaucoup plus froid/humide.
Comment empecher cette humidité de se former (apres 10 km de route)
La tete de delco est pas fissuré et propre interieurement, bornes OK.
Merci pour vos reponses, si d'autres avis hesitez pas
Salut
- loc
- Quatre-Quatreux
- Messages : 50
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Vosges
- Statut : Hors ligne
re: PANNE 413 !!!!!!!!!
Frontera sport 2l
- Elliot
- Quatre-Quatreux
- Messages : 172
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Saone & Loire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: PANNE 413 !!!!!!!!!

après changement mon moteur a retrouvé toute son energie
Elliot
- Fab
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4547
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Senpere, Pays Basque
- Statut : Hors ligne
re: PANNE 413 !!!!!!!!!
Tout commence là ou la route s'arrête
- phil38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17048
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : rhone / isere
- Statut : Hors ligne
re: PANNE 413 !!!!!!!!!
Comme vous je penche pour un petit probleme du a de l'humidité .
Sois delco ou fils
Je vais remettre ca d'aplomd et GAZZZZ !!!!!!!

PS : en 8 mois rencontré ce probleme uniquement 2 fois (2 matins), et jamais aucunu probleme dans les grosses flaques de boue ??????
Enfin ?????

Salut