Salut et bienvenu.Keaim a écrit :Salut à tous,
Je m'appelle Clément, je suis des Hautes Pyrénées et récent (depuis 5 jours) propriétaire d'un Terrano 2 3DI long de 2005. Je l'ai acheté principalement pour la chasse et pouvoir rouler dans la neige sans emmerdes, j'ai eu un Jimny 6 mois, sympa mais vraiment trop petit... revendu il y a 15 jours!
J'épluche la section Nissan depuis 2 jours car j'ai quelques bricoles à faire dessus. L'ancien propriétaire, bien que ne faisant pas de tout terrain (juste pour tracter un petit bateau) n'était pas trop méticuleux...
Dans le désordre:
-Amortisseur avant à changer (contre visite car un fuis), je reçois demain des KYB à huile (100€ la paire)
-Biellette de barre stabilisatrice coté conducteur (complètement morte et commandée aussi)
-Toit ouvrant qui fuit (scotché, cadre métallique de la vitre attaqué par la rouille - à condamner complètement avec de la colle pare-brise après nettoyage?)
-Pot d'échappement partagé juste après le tressage métallique (est-ce merdique à changer? sinon réparation)
-Pares chocs à fixer correctement
-Barres de torsion à retendre (16 cm de garde au sol à l'avant!)
-Parallélisme à faire faire (volant de travers en ligne droite, tire à droite, pneu droit bouffé à l'intérieur)
-voyant d'huile allumé 9 fois sur 10 et voyant Air bag qui clignote
-Siège chauffant passager qui ne fonctionne pas
-Clim qui ne fait pas de froid (recharge ou moteur de clim mort?)
-Et la rouille qui commence à envahir petit à petit le châssis... (il me reste du Rustol du Jimny!)
-J'ai commandé un filtre à air aussi (pour 11 balles...)
Y'a t'il des trucs à surveiller en particulier? (ponts, boite, rouille, autre?)
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Et bien-sur une très bonne année à tout le monde!
Le premier conseil, t'aurais du prendre un patrol.