demontage bj 42
Modérateur : vincent sch
re: demontage bj 42
ben didont t'as tafé comme un fous !!! trop bon !!
guistou je me doutais que tu aurais pas raté ce post sutout avec la soa!!
dis moi zooy, ton club c'est qui ??? los caminares ????,
TLC SERIE-4 FRANCE
secretaire
BJ 40 ,78, 79,81
BJ 42 81 en resto
- Guistou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 906
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : AVIGNON
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: demontage bj 42
BJ = Gros engin!!! Donc à y être autant faire qqch de sympa non???Zooy a écrit :salut guistou
je suis allé faire un tour sur ton post et tu t'attaque à gros toi aussi ! :
Bin en fait l'intêret d'inverser les jumelles (shackle reversal comme y disent là bas ) c'est de gagner (encore) niveau angle d'attaque....Zooy a écrit :Par contre j'ai bien remarqué que tu a inversé les jumelles comme à la sauce us, mais pourquoi pas à l'arriere ?
@ ciao
Pour moi ca donne ca:
Pour l'arrière si tu veux gagner en angle de sortie faut inverser les lames.
Je m'explique: l'etoquio n'est pas centré sur les lames de série 4x (les autres je connais pas)
La lame d'oeil à oeil mesure 109cm de long (1 partie de 59cm et l'autre de 50cm).
Si tu mesures tu verra que d'origine les lames arrières ont la partie de 59cm au niveau des jumelles: si tu inverses et que tu met le morceau à 50cm tu vas reculer ton pont arrière de 9cm
Bon l'ennuyant c'est que ton arbre de trnasmission d'origine ne fera plus l'afaire
- Zooy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 103
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : Sud ouest
- Statut : Hors ligne
re: demontage bj 42
Salut guistou.
En fait c'est pas le seul intéret du shakle reversal : si tu lit ce que nos cousins ricains expliquent
il y a aussi le phénomene qu'un obstacle est plus facile a franchir en "tirant " l'ensemble roulant, donc pour l'avant la jumelle à l'arriere.
Quand au train arriere j'imagine que le meme traitement est appliqué
en cas de marche arriere
En tout cas en général, il font les deux pont à la meme sauce.
@+
- Guistou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 906
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : AVIGNON
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: demontage bj 42
Zooy a écrit : En tout cas en général, il font les deux pont à la meme sauce.
@+
Jamais vu une inversion du point fixe sur l'arrière....
Mais bon suis ptét pas allé sur les bons sites (pourtant j'en visite 1 bon gros paquet )....
re: demontage bj 42
Zooy a écrit :salut bj fan, effectivement c'est mon club. Tu connait donc !
je connais oui enfin je connais surtout alain de st felix et ses "quelques" potes
ben enchanté et je me demande comment cela et il possible que tu n'es pas encore été faire un tour du coté d'un site special pour les serie-4!!
je site pas car ici y'as pas trop le droit !!!!!
TLC SERIE-4 FRANCE
secretaire
BJ 40 ,78, 79,81
BJ 42 81 en resto
- Zooy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 103
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : Sud ouest
- Statut : Hors ligne
re: demontage bj 42
Tout d'abord, bj fan, je connais évidement le "alain" en question. dac dac.
Mais en fait pour ce qui est d'un site spéciale série 4, en ce qui me concerne, je ne suis ni pro marque, ni pro modele puisque je sort en TT avec plusieurs ami qui ont de belles machines de tous horizons
Ce qui ne m'empeche pas d'adorer mon engin
On aura de toute façon l'occasion de se croiser, si tu es du 31 !
Quand à Mr guistou, tu me fait douter sur cette question de shackle reversal à l'arriere, bonne occasion de chercher photos
Et en parlant de photos
C'est bien ce dont tu parlais guistou ?
@+ tt le monde
- Guistou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 906
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : AVIGNON
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: demontage bj 42
Oui c'est bon ca!!!!
Mais je suis sûr que tu pouvais encore lever l'arrière!!!!
Dis c'est quoi comme chaussettes que tu as???? (taille surtout)
- Zooy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 103
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : Sud ouest
- Statut : Hors ligne
re: demontage bj 42
A vrai dire j'etait au max, deja pas mal non?
Sinon mes chaussettes c'est du 42/43 de chez dim, pourquoi ?
Non, serieux, 32/12.5 15 svamper 4x4 de chez elite, distribué par fedima. Mais ça taille un peu petit (mais quand meme plus grand que fedima il parrait)
@+
- Guistou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 906
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : AVIGNON
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: demontage bj 42
Moi quand j'ai testé le mien en croisement j'ai levé la roue ARG jusqu'à ce que la roue AVG décolle..... : : :Zooy a écrit :Salut guistou, effectivement, je pouvais encore lever la roue arriere, (et faire un tonneau )
A vrai dire j'etait au max, deja pas mal non?
C'est clair que comparé à l'origine ca à plus rien à voir
Ca croise pas comme les Land certes, mais pour des vieilles trapanelles à lames et pour le prix de la modif' ca vaut carrément trop le coup...
32x12.5/15!!!!Zooy a écrit :Sinon mes chaussettes c'est du 42/43 de chez dim, pourquoi ?
Non, serieux, 32/12.5 15 svamper 4x4 de chez elite, distribué par fedima. Mais ça taille un peu petit (mais quand meme plus grand que fedima il parrait)
Pinaiz' on dirait pas.....
Et les jantes elles font combien de large?? 8 ou 10"????
- Zooy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 103
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : Sud ouest
- Statut : Hors ligne
re: demontage bj 42
Les jantes quand a elles c'est du 8.5.
Sinon, pour le levage au chariot, la roue avant a bien decolée, je l'ai juste remise en contact avec le sol mais il n'y a plus de poids dessus.
Mais bon moi, quand je fait les tests, je met les amortos, NA !Guistou a ecrit
Moi quand j'ai testé le mien en croisement j'ai levé la roue ARG jusqu'à ce que la roue AVG décolle.....
C'est clair que comparé à l'origine ca à plus rien à voir
J'attend donc photo de beau croisement avec amortos ( si skyjacker de 90 cm, je vais avoir l'air con )
@+