Projet- RB28 St Jean Pied de Port - Teruel - départ de Fecamp

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

JLMTOY120
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Projet- RB28 St Jean Pied de Port - Teruel - départ de Fecamp

Message par JLMTOY120 »

tu peux aussi tester les casa rural le prix des fois est a peine plus cher qu'un bon camping

par contre pas de piscines mais des fois un peu de confort pour mesdames elles aiment bien
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

discobapt a écrit :Effectivement je pense faire comme ça à la cool, mais si je peux récolter quelques bonnes adresses, je les notes sur la carte et en fonction d’ou je me trouve pour la nuit j’u vais ou pas....
Donc on peu arriver à l’improviste dans un camping en plein été pas de soucis il y aura de la place ?
Juste aux Bardenas où ça risque d’etre complet c’est ca ? ( donc s’il faut réserver vu que c’est en milieu de parcours il faut prévoir le jour d’arriver ....)

OUI car tu n'es pas sur grosses zones touristiques

Bon....il y a des fois ou tu galeres mais cela fait partie du principe
et souvent cela fini en superbe bivouac
DSC_0455 (3).jpg
Ici au pied d'une maison en ruine avec une vue de folie sur un lac en Espagne

aucun camping a 20 kms mais une soirée d'enfer dans l'ambiance

Réveil plus vif car au 12 août 5° dans la nuit ?????
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

discobapt a écrit :J
Pensez vous qu’on peu ´en sortir avec 40 euros par nuit pour le camping à cette période ? 2+2+2
Car après une recherche rapide j’ai l
Impression que ma remorque sera également facturée en camping.. alors que si tout tiens sur le même emplacement je ne vois pas où est le problème...
Je ne sais pas pour la remorque. Au centre de l'Espagne, sur le RB 28 & 29,pour 2p + 1 voiture, nous avons payé au min 16€ dans un camping municipal, en moyenne c'est dans les 25€.
En revanche sur la côte en Andalousie, certains campings font payer 10€/tente + personnes + voitures. Donc sur un même emplacement, il vaut mieux une grosse tente que 3 petites.

Thierry
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
discobapt
Quatre-Quatreux

Message par discobapt »

Oui j’ai vu que certain camping font payer au détail, c’est pas cool, vu qu’on a deux tentes, une 4 places et une deux places... faut que j’arrive à trouver un camping qui fait payer à l’emplacement. Je poursuit mes recherches je n’ai toujours pas fixé le lieu pour la semaine sédentaire en bord de mer.

Sinon pour les campings de passage je pense tabler sur des municipaux ou pas cher car ça sera juste pour dormir.
Un beau D3, ... y a plus qua
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

discobapt a écrit :Bonne année va tous,

Voilà, suite au passage du père Noël le RB28 est enfin en ma possession :D
Le projet avance donc un peu
Je commence à le feuilleter et à réfléchir à l’organisation des grandes vacances.

Comme indiqué dans ma présentation l’équipée sera constituée d’une famille de 4 enfants, d’ici l’ete Prochain ils auront pour ma fille 10 ans, mes fils 6, 3 et 3 ans.
Véhicule Disco3 + remorque M416 (que je dois préparer mais vu la météo pourri ces derniers mois et l’absence de garage...)
Tente au sol.

Période: juillet ou août ( Les prévisionnels ne sont pas encore fait), je pense que niveau météo juillet doit être mieux.

Je pense faire la descente jusque dans les Pyrénées en deux jours, et oui il y a la remorque et à 6 ça va être dur de synchroniser les arrêts pipi. Du coup j’envisage une halte à Lascaux, visite des grottes le lendemain matin et reprendre la route pour st jean de pied de port.

Sur Lascaux j’ai vu un camping municipal pas trop loin, quelqu’un connaît ?
https://www.saint-leon-sur-vezere.fr/dé ... -campings/

Puis pour l’arrivee sur St Jean Pied de Port, j’ai vu le post de pepita4x4:

«*Juste avant d'arrivé à St Jean Pied de Port 1 voir 2 km avant en prenant direction JAXU-JATSU faite à peu près 1 kM vous trouverez sur votre droite une ferme qui fait camping 30 énormes emplacements jamais au complet car très peu connu voir 1er photo de l'album avec les sanitaires ultra propre et de l'eau chaude à souhait 18 roro la nuit pour nous 3 avec l'électricité je vous le conseille (La PAIX des CHAMPS)
Les fermiers sont ultra gentil et très accueillant*»

Pour la suite, le RB, les temps entre chaque étape sont indiqués, il faut donc que je mixte pour 3/4 heures max de roulage par jour.
Les bivouacs avec la tente au sol, et les enfants encore jeunes je pense que ça va être dur, ou si je trouve des adresses sur terrain privé contre un billet ou des produits normand (avantage de la remorque) sinon camping.
Camping simple, le moins cher possible, car arrivée le soir et départ le matin.

Je suis preneur de toutes bonnes adresses.

J’aimerais aussi entrecouper le RB de deux nuits dans le même camping, pour une pause avec les enfants , petite ballade à la journée.
Pres d’un lac, rivière ... où on peu se baigner ... à mi RB, faut que je recherche les endroits possible, que me conseillez vous ?

Il me faut donc fixer les étapes et trouver les camping, afin d’estimer le budget,
A l’issue du RB nous aimerions passer une semaine en statique sur la côte. Le lieu reste à fixer également, il faudra un camping à taille humaine, avec piscine et jeux pour les enfants, bord de mer.

Puis retour en deux jours sur la région Havraise.

Tout ça devant tenir en 3 semaines.

Merci donc de m’indiquer les bonnes adresses pour le campement, les parties du RB pouvant être faite plus rapidement, et celles où il faut prendre le temps de s’attarder (même si le RB est bien fait)

Merci d’avance pour vos conseils ;)

Pour le camping de St Léon sur Vézère , nous l'avons pratiqué en rentrant d'Espagne aux vacances 2017. Il est bien et surtout tu peus allé en ville à pied et à Lascaux 4 ( que nous avons aussi visité avec réserve sur Internet ) .

Pour St Jean Pied de port, que nous avons aussi fait, le camping municipal est à 2 pas de la vielle ville et du fronton de chistera ( a voir ) . Camping très bien et très pratique pour visiter St Jean .

Ensuite ce parcours espagnole, que je n'ai pas fait , doit avoir des campings ou tu pourras sans souci trouver des places ;) ;)
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Panis
Quatre-Quatreux

Message par Panis »

Tu va te régaler
Pour les campings il ne prennent pas de reservations et nous avons toujours trouvé pour dormir, effectivement 40 € en camping ca risque d’être Juste
Pour les bardenas nous avions dormi au camping de «*ejeo del caballero*» camping la bolaso correct , resto correct , acces a la piscine municipale compris dans le prix et elle est a l’entrée du camping

Je vais essayer de te retrouver des exemple de prix de camping espagnol
discobapt
Quatre-Quatreux

Message par discobapt »

Panis a écrit :Tu va te régaler
Pour les campings il ne prennent pas de reservations et nous avons toujours trouvé pour dormir, effectivement 40 € en camping ca risque d’être Juste
Pour les bardenas nous avions dormi au camping de «*ejeo del caballero*» camping la bolaso correct , resto correct , acces a la piscine municipale compris dans le prix et elle est a l’entrée du camping

Je vais essayer de te retrouver des exemple de prix de camping espagnol
Merci ;)
Panis
Quatre-Quatreux

Message par Panis »

FD480CCF-86CA-452F-8311-44FE76CA40F5.jpg
75BBA41C-1ADC-48B7-8908-05902679BC6C.jpg
1E840C24-E89F-466E-B760-7070D54D7E6F.jpg
E369BFB7-95EA-4ABD-9A1C-E99CBDDFB108.jpg
891F684F-CBFE-4AAB-AE95-C95AF1EBD130.jpg
BDB78BB7-EE9D-48D6-A89D-D9271E40F512.jpg
Voila qques infos de prix sur les campings
Nous sommes 4 ( 2enfants et 2 adultes) , une petite tente et le toy avec la tente de toit donc compté la plus part du temps en autocaravan
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
discobapt
Quatre-Quatreux

Message par discobapt »

La note monte vite avec leur méthode de calcul, avec quatre enfants et une remorque :~:
Faudrait voir si j’en peu monter la tente deux places sur la remorque :D
A se demander si ce ne revient pas moins cher de louer une maison ... c’est étrange

Je regarde pour la semaine après RB, et particulièrement sur la ville de Sagunto qui me semble bien niveau emplacement (un peu plus d’une heure de Teruel) ; plage ; et architecture typique (château, arène....)

Connaissez vous cette ville ?
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

J'ai déjà visité le chateau d'origine romaine (c'est vieux ça!), mais à peine visité la ville et même pas regardé la plage. Et je ne sais pas s'il y a un camping en bord de mer.

Donc, je ne peux pas beaucoup t'aider... :(
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre