Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
znoliv a écrit :Une fois, dans un road book de nuit, il y avait un mec qui roulait à l'huile de friture........ on s'est demandé un moment pourquoi ça sentait le barbecue en pleine nuit dans la cambrousse à chaque fois quon s'arrêtait et qu'on descendait de voiture.....
Pas discret de rouler à l'huile........
J'ai suivi une 205 dans le même cas....
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
on a fait des sorties en suivant l'ex modérateur Toy (HJ61)...
le midi t'as plus du tout envie de demander des frites au restau
t'aimes plus du tout les frites ! ! !
il brûlait de l'huile récupérée dans des brasseries et cabanes à frites (filtrée)
je crois que les injecteurs avaient été tarés plus généreusement et qu'il y avait un réchauffeur de carburant pour garantir la fluidité
le premier moteur diesel fonctionnait à l'huile végétale
J'ai un pote qui faisait rouler une BX aussi, et l'odeur est la raison qui l'a fait arrêter a l'époque, tu savais qu'il était passé a l'odeur, même 5 mn apres.
platplat a écrit :J'ai un pote qui faisait rouler une BX aussi, et l'odeur est la raison qui l'a fait arrêter a l'époque, tu savais qu'il était passé a l'odeur, même 5 mn apres.
C'est pas tres discret.
ouais
moi j'ai suivi un vieux 109 D dans le Parpaillon , j'avais honte du panache de fumée noire.... j'aurais préféré l'odeur de friture, mais il marchait 100 % gas oil
Je connais un 300 tdi qui roule à l'huile de friture d'un restau' qui fait énormément de poisson. Bein quand tu roules derrière lui, t'as intérêt d'avoir un véhicule étanche et un recyclage de l'air intérieur efficace. C'est une centrale son bordel
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Si sur le reservoir de 90l du HDJ80 on met 25% d'huile que l'on trouve "gratos", ça peut être intéressant. Ca doit pas changer grand chose à l'usage (hormis l'odeur), si ça se trouve ça fume moins et ça graisse les injecteurs.
Bon là j'habite en ville donc je peux pas récupérer ni filtrer, et ce serait pas discret avec les voisins qui sentiraient la friture. A garder en tête quand même