Je roule en Defender pour mon boulot (travaux forestiers en moyenne montagne) et j'utilise des Pewag Offroad Extreme FM82, je mets en gros une heure pour monter les quatre chaînes .blorg796 a écrit :De bonnes chaînes adaptées surtout à la boue à ma conseiller? Genre faciles à mettre au moment de sortir du bitume !
Il m'est difficile de te conseiller pour ton Rav4 parce que ça dépend de pleins de facteurs, notamment de la somme que tu veux y mettre .
J'utilise mes chaînes à la pression à laquelle sont mes pneus du moment, après en jouant sur la pression il y a certainement la possibilité d'optimiser le grip suivant le terrain ou suivant les conditions où elles sont utilisées mais à vrai dire je ne m'en suis jamais préoccupé jusqu'alors .Manhattan a écrit :Et quid de la pression des pneus avec les chaînes ?
Je joue plutôt sur la tension des chaines, sur le dur comme sur la neige tassée ou sur la glace je les tends au mieux, dans la grosse neige et dans la boue je les laisse un poil détendue, par leur léger ¨flottement¨ et la force centrifuge elles décollent et éjectent du pneu la neige et la boue (sauf comme si expliqué précédemment la boue est extrêmement collante) .