Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
lebjac a écrit :Le PB en France est que les matériels militaires sont choisis et ou conçus par des fonctionnaires civils qui connaissent très bien la guerre sociale organisée par la CGT mais pas du tout les besoins des militaires.
Attention... le journaliste qui a publié cet article doit pas y connaitre grand chose. Les armées n'ont jamais choisi le Ford Everest en lui même puisque soumises par temps de paix aux marchés publics avec donc un cahier des charges plus ou moins précis. Renault Truck Défense à remporter le marché car il achète des Ford qu'ils rebadge après modifications mais c'est ce qu'il s'est passé avec Peugeot il y a des années ou encore avec des constructeurs de cars il y a peu.... Après, la DGA et la loi des marchés font le reste...parfois aux détriments des réels besoins opérationnels !
Sur le marché français je vois pas grand chose de français pour autant...
Parmis nos marques, a t'on un 4x4 fiable et robuste pouvant loger 4/5 bonhommes avec armes et équipements, tout en ayant une puissance correct ?
A l'heure actuelle je ne vois rien... Le Duster est beaucoup plus petit...
Pour la boue : Nissan Terrano II 2.7 TDi long SE 97' - 423 000 kms
Pour la piste : Yaris TS 01' 1.5l 118cv - 236 000 kms
Pour le reste : Saab 9.3 03' 2.0T 175cv - 282 000 kms
L'armée ne prends pas de PU car le transport du fret y est moins aisé et sécurisé.
L'habitabilité souvent moins bonnes et les supports pour HK/Famas ca doit etre moyen sur la benne
Le Ranger en véhicule de liaison est en PU. là on parle d'opérationnel
Damien Go a écrit :Le marché a du être signé bien avant l'alaskan.
Je sais, ce pourquoi j'ai marqué maintenant entre parenthèse.
Et les hardtop c'est pour les chiens ? Parceque faudra pas me dire que la P4 était plus sécure pour le fret
nbcnb a écrit :Y'a un Alaskan chez Renault chez moi depuis 5 mois
et toujours pas vendu ...................... trop cher 45000 €
Ça c'est une erreur stratégique de leurs part de vouloir en faire un véhicule particulier. En Utilitaire pur, avec les trafic et master il marcherait bien je pense.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Le marché est fait de critère, ceux qui peuvent y répondre sont sélectionnés selon différents critères...
Soit Renault ne correspond pas, soit ils n'ont pas répondu au marché soit le tarif n'allait pas.
Damien Go a écrit :
Parmis nos marques, a t'on un 4x4 fiable et robuste pouvant loger 4/5 bonhommes avec armes et équipements, tout en ayant une puissance correct ?
Pourquoi pas un Nissan ou un Mitsu ? Le fait que ce soit des marques faisant partie de groupes tricolores (Renault/Nissan et Peugeot/Mitsubishi ) permettrait d'être sûr d'être livré en pièces détachées, même en cas de désaccord grave avec les USA !?
Damien Go a écrit :
Ben si il y a le Sherpa !
Equipage 5 personnels.....mais trop cher pour la France (en toute petite unités) ....par contre à l'export il cartonne
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...