Conformité pour une rehausse.
Modérateurs : cedricfred, Pat
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re: Conformité pour une rehausse.
un copain Belge m'avait dit qu'il passait un coup de spray noir quand il montait des ressorts jaunes ou des amortisseurs rouges...
sinon, faut discuter en concession Toyota : ils ont peut-être des possibilités de rehausse "à la marque" ? ça coûte rien de demander...
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- acd
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re: Conformité pour une rehausse.
Mes lames ainsi que mes ressorts sont noirs (OME).
Les amortisseurs sont blancs il est vrai, mais ce ne sont pas eux qui font la rehausse.
Les possibilités de rehausse chez Toyota sont inexistantes actuellement.
Il y a, à venir, ce que le spécialiste 4x4 Toyota Belgique me disait dans la réponse qu’il m’adressait.
C'est à découvrir au salon de l'auto qui est imminent en Belgique (12 au 21/01).
Sinon, j'ai lu toute la discussion dont tu m'avais communiqué le lien.
C'est assez amusant car ce sont principalement des Belges qui y étaient présents.

Cette discussion, déjà à l'époque, confirme l'absence d'homologation simple et peu onéreuse. Rien n’a changé, que du contraire (ce qui n'est pas du tout le cas en Allemagne).
J’avais aussi contacté un des membres, belge lui aussi, qui en 2016 avait participé à une discussion partiellement relative aux rehausses.
https://www.pickup-mania.org/agora/view ... c&start=54
Il m’a très cordialement répondu :
Quand je m'étais renseigné pour l'installation d'une rehausse de 5 cm on m'a clairement signifié que c'était purement et simplement interdit également tout ce qui concerne pare buffle blindage châssis etc....
Toutefois cependant il y a possibilité de d'être en conformité si tu fais faire ton installation par un professionnel agréé avec des pièces agréées ET QUE TU REFASSES REFAIRE UNE HOMOLOGATION COMPLÈTE. CE QUI COÛTE TRÈS CHER ET UNE PROCÉDURE ASSEZ LOURDE!!!! Â réfléchir moi j'ai abandonné. Voilà ce que l'on m'a renseigné quand j'étais intéressé
Attention que tu devras également refaire la pesée du PU
Adapter ton assurance etc.....
Comme tu vois, c’est très compliqué quand tu tombes sur un emmerdeur au CT.
Je reviendrai sur cette discussion si j’ai des infos nouvelles.
Merci à toi pour ton aide, tu es quelqu’un de précieux.



Alain
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re: Conformité pour une rehausse.
Peut tu nous tenir au courant aussi pour ca ?acd a écrit :Merci à vous Rem’s et Christian
[/color][/B]
Il me livre aussi une autre info pour une découverte proche :
Si tu passes au salon, tu découvriras peut-être une surprise avec un de nos futurs projets à garde au sol élevée….

Merci
re: Conformité pour une rehausse.
eric def 90 300 dti a écrit :mais dans le principe on rehausse pas
on change la tarage de comportement de la suspension
et donc le ressort se deforme moins a la charge initiale
si tu regardes un ressort d'origine et de tarage plus fort
on est souvent sur les mêmes hauteur
car on ne pourrait pas sur certains 4x4 les passer dans le train avant (voir Toy KZJ)
Ce qui voudrait dire qu'on ne réhausse pas, mais qu'on l'empèche de s"affaisser. C'est pas pareil, en effet.


le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- acd
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re: Conformité pour une rehausse.
Je n'irai pas au salon de l'auto. Je ne suis pas adepte des salons.Panis a écrit :Peut tu nous tenir au courant aussi pour ca ?
Merci
Mais je suppose que cette nouveauté de rehausse sera bientôt disponible chez les concessionnaires.
Auquel cas je tiendrai le forum au courant.
- Satamax
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re: Conformité pour une rehausse.
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re: Conformité pour une rehausse.
Si tu charges ton véhicule il va en rester quoi de tes 5 cm.
Une fois j'avais acheté un kit rehausse +5 chez une marque connue Australienne. A peine monté un pote me tel pour lui rendre service il avait acheté du carrelage. Après avoir déchargé le dit carrelage les +5 étaient devenu -5 définitivement !
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re: Conformité pour une rehausse.
+5 mais plus souple
+5 par le tarage simplement plus dur
+5 forte charge +300 kg
Si tu charge une palette de 500 kg sur un kit souple, ben après il restera en bas
PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
- acd
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re: Conformité pour une rehausse.
CHRISTOY 80 a écrit :5 cm sur un 4x4 c'est rien. Pas besoin de faire d'autres modifs.
Si tu charges ton véhicule il va en rester quoi de tes 5 cm.
Une fois j'avais acheté un kit rehausse +5 chez une marque connue Australienne. A peine monté un pote me tel pour lui rendre service il avait acheté du carrelage. Après avoir déchargé le dit carrelage les +5 étaient devenu -5 définitivement !
Je ne suis pas d'accord.
5 cm cela fait vraiment une différence pour le franchissement. 5 cm de plus ou de moins font que tu passes sans problème ou que tu ne passes pas (ou éventuellement avec problèmes)
Quant au retour à la normale de +5 cm à - 0 cm, je n'ai pas rencontré ce problème, même en chargeant mon véhicule lourdement.
A ce sujet je pense comme ptrangy :
Ben c'est normal... il existe différent kit "+5"...
+5 mais plus souple
+5 par le tarage simplement plus dur
+5 forte charge +300 kg
Mon kit de rehausse est prévu pour une charge de 400 kg supplémentaires, et il ne bouge pas.
Bien évidemment, quand il est avec chargé, il est plus bas, mais déchargé, il remonte aussitôt.
Dans mon cas, j'avais le choix entre 4 possibilités de rehausse :
Surcharge de 0 kg, 200,kg, 400 kg ou 600 kg
Idem pour l'avant.
Mais pour les ressorts avant j'ai pris 0 kg, n’ayant aucune surcharge à imposer (treuil, pare buffle, ...).
Pourtant, sans durcissement (lié à une charge supplémentaire) des ressorts, il ne revient pas à 0 cm, malgré les efforts qu'il a endurés.
Je pense aussi que beaucoup rehausse leur véhicule uniquement pour le look et le véhicule est alors utilisé sans charge. Dans ce cas, souple ou dur...
C’est un choix qui n’est pas le mien.
- Merou louche
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re: Conformité pour une rehausse.
Pas vraiment nonacd a écrit :J
5 cm cela fait vraiment une différence pour le franchissement. 5 cm de plus ou de moins font que tu passes sans problème ou que tu ne passes pas (ou éventuellement avec problèmes)



