que choisir ? HDJ80VX - HJ61 intercooler

Modérateurs : cedricfred, Pat

bombadilom
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

que choisir ? HDJ80VX - HJ61 intercooler

#1

Message par bombadilom »

Bonsoir à tous,

Première visite-Site génial.
J'ai le choix financièrement entre un HDJ80VX 400 000 km de 1991 (ben oui...) embrayage, plaquettes, demi-bol, amortisseurs : neufs.
Avec treuil, mais les injecteurs n'ont pas été changés.
pneus à changer.
10 671€

L'autre c'est un HJ61 vx intercooler de 1988 250 000 kms. Moteur 60000 kms. Toutes options. Rouille avancée. Garantie 3 mois. En provenance d'Allemagne. prix 9500€ négocié à 7500€.


Eric - ex toyiste en pickup, bientôt re-toyiste en h quelque chose.
Avatar du membre
HaDaJ80
Quatre-Quatreux
Messages : 1117
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : lyon ouest
Statut : Hors ligne

achat

#2

Message par HaDaJ80 »

salut

ne prends surtout pas un hdj de 400 000 km dont les injecteurs n'ont pas été changés, tu prendrais de gros risques.
pour le hj 61, va voir d'autres messages sur le forum il y des spécialistes.
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Avatar du membre
esox
Quatre-Quatreux
Messages : 3649
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : hombourg-haut 57
Contact :
Statut : Hors ligne

re: que choisir ? HDJ80VX - HJ61 intercooler

#3

Message par esox »

salut .il y a un hj61 a vendre sur "annonces" du forum.il m'a l'air tres propre .va voir :idée:
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: que choisir ? HDJ80VX - HJ61 intercooler

#4

Message par pat39 »

hj 61 250mkm moteur refait classique pour un allemand et avec intercooler 160cv.La rouille n'est pas un obstacle si tu fais la carosserie toi même.Les pièces se trouvent facilement(bord aile ar bas de caisse bord de hayon) mais si les planchers sont ateint laisse tomber
Ensuite la différence entre les 2 est le confort maintenant 400mkm si pas injecteurs pas fait depuis + de 100mkm à faire d'urgence.
Pour ma part j'ai eu le même choix et vu les frais à prévoir sur le 80...
;)
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: que choisir ? HDJ80VX - HJ61 intercooler

#5

Message par wildbear »

Je sais meme pas si c'est possible sur un 80, 400000Km sans changer injecteur
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
ronan
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : bretagne
Statut : Hors ligne

re: que choisir ? HDJ80VX - HJ61 intercooler

#6

Message par ronan »

je ne saurai te conseiller car je ne connais pas assez le HDJ. le seul conseil que je peux te donner est de te méfier du kilométrage allemand qui est souvent fantaisiste (l'amende en cas de fraude est tellement dérisoire que beaucoup trafiquotte les compteurs)(de plus pour porter plainte une fois en france, bonjour!!). gaffe à la rouille du HJ 60-61 sinon (ailes, hayon haut et surtout bas, goutiere de toit).
A+
en bretagne quand on voit les iles c\'est qu\'il va pleuvoir, quand on les voit plus c\'est qu\'il pleut!
danielljp
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: que choisir ? HDJ80VX - HJ61 intercooler

#7

Message par danielljp »

bjr j'ai eu un hj60 kité avec un turbo "irésa" ça marchait mais maintenant que je suis un pépère rien a voir avec mon hdj 80 vxv deja en suspension + de lames 4x4, permanent, confort, patate, clim tout ça apres c'est selon l'usage car de toutes maniére quelque soit le modèle le lourd entretien est là... mais quand on aime...... ah j'oubliai, moi je suis un quatre-quatreux d'opérette c'est a dire que je franchis les chemins forestiers et les trottoirs pour stationner na !
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18702
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: que choisir ? HDJ80VX - HJ61 intercooler

#8

Message par cedricfred »

Ben mon vieux tu parles d'un choix
Un 80 qui n'a pas eu de changement d'injecteurs depuis si longtemps ça sent le véhicule mal entretenu, à écarter. Un 61 bouffé par la rouille et qui vient d'Allemagne je m'en méfierait salement.

Je serais toi je chercherais encore parce que là ça sens la cascade de mises à niveau.
Avatar du membre
ronan
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : bretagne
Statut : Hors ligne

re: que choisir ? HDJ80VX - HJ61 intercooler

#9

Message par ronan »

alors pour la clim pas d'accord. mon HJ60 a beau avoir 17 ans il a la clim d'origine et elle fonctionne du tonnerre de dieu , la seule diference avec celle d'aujourd'hui c'est que la mienne est peut etre beaucoup plus fiable (17 ans sans recharger ca cause) (alors que sur mon precedent véhicule toute l'installation etait naze au bout de 5 ans). le HDJ est peut etre très bien mais attention a pas trop vouloir en faire (c'est souvent l'electronique qui lache en premier). :D
A+
en bretagne quand on voit les iles c\'est qu\'il va pleuvoir, quand on les voit plus c\'est qu\'il pleut!
Avatar du membre
jidgi
Quatre-Quatreux
Messages : 3070
Date d’inscription : mai 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: que choisir ? HDJ80VX - HJ61 intercooler

#10

Message par jidgi »

2 réponses par arapoort au message précédent :

Clim : 17 ans, ton réfrigérant est donc en R12, quasi impossible à recharger aujourd'hui. Le passage en 134a coûte assez cher.

Electronique sur un 80 : tu parles de l'autoradio :?:
:D :D
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Répondre