
couple conique ar kzj70 ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- FouDeToy
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re: couple conique ar kzj70 ?

- Pat
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re: couple conique ar kzj70 ?

Par contre le fait d'avoir 2 motricités différentes sur piste sur le meme essieu longtemps peut provoquer à la (tres) longue une usure prématurée des planetaires et surtout risque de casse du demi arbre ou d'un pignon ou du couple conique (surtout lui vu que le reste est costaud sur les toys, à l'inverse des LR où c'est le demi arbre qui fait fusible sur certain) vu que la roue qui motrice moins va prendre beaucoup de vitesse d'ou risque de reprise d'adherence bien plus élevé.
Mais toujours sur le même essieu pour les pont crabotable.
- FouDeToy
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re: couple conique ar kzj70 ?

Est-ce que qq'un a des trucs et astuces pour règler le couple conique à la perfection sans trop se faire c....

- Pat
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re: couple conique ar kzj70 ?
http://perso.wanadoo.fr/adherence.4x4/p ... J6_BJ7.pdf
Pat
- je.leroy
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re: couple conique ar kzj70 ?
Oui, j'ai un truc montré par un pro qui a fait le Dakar et c'est comme ça que j'ai réglé mes diff à l'avant et à l'arrière quand j'ai mis les blocs ARB.
Alors la précharge des roulements sans peson : à vu de nez.
Le jeu d'entre-dents du couple conique : à la feuille de papier de 80 g (feuille standard pour imprimante laser) huilée : tu prends un petit rectangle de papier de la taille d'une denture, tu le "colles" sur la dentures de la couronne à l'aide d'huile de boite et tu fais tourner : le pignon d'attaque laisse l'empreinte du contact : ainsi tu ajustes le lieu du contact comme indiqué dans la revue Toyota (http://perso.wanadoo.fr/adherence4x4/). Pour régler le jeu proprement dit, tu ajoutes une deuxième épaisseur de feuille de papier sur la première : tu dois sentir une résistance quand tu fais tourner, au contact du pignon. En fait voilà : ça doit tourner avec une seule épaisseur et ne plus tourner avec deux.
Le reste je détaille pas, c'est expliqué dans le manuel.
@+
Et bon courage !!
Jean-Emmanuel
P.S.: A ta place, j'en profiterais pour mettre un bloc ARB. J'ai acheté les miens pour 600 US$ chez RockyRoadOutfitters aux USA mais Devon4x4 en GB a sensiblement les mêmes tarifs. Et un bloc, déjà, ça change la vie en TT : tu passes en douceur là où tu passais en force et donc tu diminues le risque de casse à la reprise d'adhérence. C'est aussi (et peut-être même surtout) pour ça que les G pètent pas leurs transmissions.
KZJ73, IC, ARB, COMP, +4, ST/RT01, X6
je.leroy@neuf.fr edit admin\'
ton adresse mail dans ton profil ne passe pas : ifrance !

merci d\'en changer stp