Merci pour ces conseils. Je ne fais vraiment que peu de TT, et encore, c'est quasiment des routes non revêtues, sur lesquelles les autochtones passent avec leur plates. Et cela, une grosse semaine par an... En fait, le 4x4 (ou SUV), c'est pour ne pas être bloqué si un bout de chemin est raviné. Je ne passe quasiment jamais en courtes, et rarement en 4x4... C'est dire! Compte tenu de mon futur lieu d'habitation, je voudrais par contre un véhicule routier utilisable en 4x4 permanent, pour les périodes de neige, même si elles sont plus rares aujourd'hui. Après, c'est vrai aussi que je vais attendre d'avoir mon nouveau véhicule avant de vendre le Korando. Je peux aussi envisager le garder (le Korando) 6 mois ou un an de plus, et attendre d'avoir mon véhicule de fonction pour le vendre.
Le Duster, j'y ai pensé, mais je crains que ce soit un peu juste tant en moteur qu'en confort pour faire les grands trajets. Sinon, je pense que ce serait parfaitement adapté à mon besoin.
platplat a écrit :Dans le cas extrême ou tu ne voudrais/pourrais plus avoir de 2eme caisse, le conseil de Romain est bon.
Prends un engin confort et suffisamment vif pour faire la route sans te prendre le choux..
C'est que le problème, des caisses, j'en ai aussi deux autres...Et deux motos, aussi...
Sinon, le Grand Cherokee, le X5 ou aussi le ML peuvent répondre à cela...