Vibrations dans la voiture (ressenties aussi par ma femme) et dans le volant au delà de 100km/h. Mais pas toujours constantes en intensité.
Et un des plombs fixé de travers... (AR gauche)
Verdict: Équilibrage à refaire?

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

les sensations que tu as sont d'un problème d'une roue arriereAkela19 a écrit :La pression est (normalement) identique aux 4 roues, elle a été faite la semaine dernière quand j'ai monté les LA2. Et les vibrations sont apparues spontanément après le changement de pneus, aucun problème avec les précédents.
La vibration dans le volant est présente au delà de 100km/h. Et je la ressens très différemment selon le revêtement, sur une autoroute que je fais chaque semaine (et que je connais par cœur (Liège - Bruxelles). Le revêtement change lors de chaque passage de la frontière linguistique. On la ressent aussi dans les fesses, même si on roule sur les portions "billard"...
Je passerai un petit coup d'inspection demain, pour les plombs. Je sais que les gars qui ont fait le montage et l'équilibrage ont eu l'air d'en ch...er un peu, ils ne sont pas habitués à manipuler des roues de 35kg.
Les jantes n'ont que 6 ans, et je ne les utilise qu'en hiver. Là, on a régulièrement un mélange d'eau et de sel.
A Bruxelles, l'air est souvent humide. On n'a eu que 10h de soleil durant tout le mois de décembre...

Y'a pas celajf1sf5 a écrit :Comme dit Eric, si ça vibre dans les fesses, ça vient de l'arrière....et si ça vibre dans le volant, ça vient de devant. Et si ça vibre de partout, faut rouler sans roues![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]