Votre attelage en photo !!

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :C'est le PTAC qui compte. Il y aurai bien un report de charge qui existe mais beaucoup d'avis divergent.
Donc sans le permis il faut ptac tracteur + ptac vh < 3,5T
Avec b96 : <4,25T
Avec BE : <7t dont 3,5T max pour la remorque et 3,5T max pour le vh. (Un véhicule de + de 3,5T est un PL, même sans remorque)
Ça c'est pour le défaut de permis.

Pour une amende de surcharge: poids réels :
si PTAC de la remorque dépasse le Poids tractable du vh par exemple, alors il devra y avoir pesée pour une verbalisation.
C'est ça !
Et,
En fait quand tu possède le EB, y'a pas vraiment un calcul officiel du poids tractable.
La question du report de charge c'est assez subjectif, car en fait, pour être en règles, les poids réels suivants ne doivent pas être dépassés:
-PTAC tracteur
-PTAC remorque
-PTRA tracteur
-charge maxi par essieu
-poids maxi sur la boule d'attelage

A partir du moment ou tout ça est respecté, on est dans les clous sans avoir a se poser la question du report de charge :)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Subforest72 a écrit :Mon oncle c'est fait verbaliser pour surcharge, sans pesée, il possède le EB, son PU peut tracter 3T, et il avait une remorque vide au moment de la verbalisation, la remorque avait un PTAC de 3t5.

Il était dans son droit mais verbalisé tout de même... Il a préférer payer que d'engager un recours :(
dans ce cas là a chaque contrôle je me fait verbaliser ;) ;)

pour le E/B y a que la pesée qui permet la verbalisation :hein: :hein:

enfin moi le bleu qui me cherche y peu aller chercher sa balance j’attend sur place :devil: :devil:
Image
Subforest72
Quatre-Quatreux

joy015 a écrit :dans ce cas là a chaque contrôle je me fait verbaliser ;) ;) C'était pour dire que parfois les flics se plantent... :no:

pour le E/B y a que la pesée qui permet la verbalisation :hein: :hein:

enfin moi le bleu qui me cherche y peu aller chercher sa balance j’attend sur place :devil: :devil:

Je pense qu'il n'y a que la pesée oui. Maintenant, si tu transporte une voiture sur un plateau, que y'a un PV de marqué sur la CG du plateau et que y'a un PV d'indiqué sur le véhicule transporté, et que l'addition de ces 2 PV + le PV du véhicule tracteur dépassent le PTRA du tracteur, c'est surement une preuve de surcharge, et pour le coup, ça se tient ;)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Subforest72 a écrit :Je pense qu'il n'y a que la pesée oui. Maintenant, si tu transporte une voiture sur un plateau, que y'a un PV de marqué sur la CG du plateau et que y'a un PV d'indiqué sur le véhicule transporté, et que l'addition de ces 2 PV + le PV du véhicule tracteur dépassent le PTRA du tracteur, c'est surement une preuve de surcharge, et pour le coup, ça se tient ;)
oui mais non car un vehicule peu etre une simple coquille vide sur roue et là les papiers servent a rien :D :D
Image
Subforest72
Quatre-Quatreux

joy015 a écrit :oui mais non car un vehicule peu etre une simple coquille vide sur roue et là les papiers servent a rien :D :D
C'est sur :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Message par TotoCamboui »

Subforest72 a écrit :Mon oncle c'est fait verbaliser pour surcharge, sans pesée, il possède le EB, son PU peut tracter 3T, et il avait une remorque vide au moment de la verbalisation, la remorque avait un PTAC de 3t5.

Il était dans son droit mais verbalisé tout de même... Il a préférer payer que d'engager un recours :(

Je serai dans ce cas avec mon D-max et ma porte-voiture (PTAC 3t500).

Je cherchais comment contourner le pb avec le report de charge, à voir..... :hein:

Vincent
Fluctuat nec mergitur
Subforest72
Quatre-Quatreux

TotoCamboui a écrit :Je serai dans ce cas avec mon D-max et ma porte-voiture (PTAC 3t500).

Je cherchais comment contourner le pb avec le report de charge, à voir..... :hein:

Vincent

y'a pas a contourner le problème quand t'es dans ton bon droit...

Pour ma part j'ai toujours avec moi un exemplaire du texte de loi avec les lignes importantes surlignées... ça m'es déjà arrivé de me faire arrêter et que le flic me dise que j'était en surcharge, quand j'ai sortis le papelard pour lui expliquer que non il m'a dit "bon, circulez!" :lol:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Le report de charge doit etre homologue par le constructeur du vehicule et il y en a peu qui le font ;)

Et voici mon attelage du weekend. On a fait un detour par Krispy Kreme, 'cuz the light was on, son!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Subforest72
Quatre-Quatreux

Bebop a écrit :Le report de charge doit etre homologue par le constructeur du vehicule et il y en a peu qui le font ;)
là faut que tu m'explique :hein:

car c'est une notion très subjective le report de charge :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Le report de charge est tout sauf subjectif.

Il s'agit de reporter du poids provenant de la remorque vers le vehicule tant que le PTRA ou le PTAC remorque ne sont pas depasses.

Tout les constructeurs de vehicules ne l'autorisent pas. S'il n'est pas autorise par le constructeur pour ton vehicule, tu n'as pas le droit de calculer ton poids tractable en utilisant le report de charge.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre