Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
R0m0cut a écrit :Bonjour à tous
Mon mécanisme d'essuie-glace conducteur vient de lâcher. Il n'entraîne plus le balais, mais tourne bien!
Quelqu'un a des infos,svp?
Si c'est juste une vis qui a lâché ou tout le système à remplacer?
Merci à vous.
Resserre l'écrou sous le cache plastique a la base du bras d'essuie-glace. si ça ne fonctionne toujours pas il faut changer le bras.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Voici le topo
L'écrou est bien serré.
Il y a du jeu à la base de la tringlerie de l'essuie-glace.
Est ce que quelqu'un sait comment est fait l'accouplement à ce point.
Impossible de faire une photo.
Et s'il faut tout changer, connaissez vous les références ?
Merci
C'est un cône male strié sur le moteur et un cône male lisse sur le bras d'essuie-glace.
Amha c'est le bras d'essuie-glace qui est hs. C'est de l'acier a ferrer les lapins...
Le mieux serait de démonter pour voir l'état de l'arbre. Il suffit de virer l'écrou et de tirer le bras. Toi ça ne devrait pas forcer, c'est un avantage...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
R0m0cut a écrit :Voici le topo
L'écrou est bien serré.
Il y a du jeu à la base de la tringlerie de l'essuie-glace.
Est ce que quelqu'un sait comment est fait l'accouplement à ce point.
Impossible de faire une photo.
Et s'il faut tout changer, connaissez vous les références ?
Merci
Bonjour et meilleurs voeux à vous tous et à vos Sat....
J'ai eu un problème similaire,plus q'un essuie glace qui fonctionnait. Les rotules en plastique de la tringlerie avaient cassé
et il faut changer le mécanisme complet
Ref
98200-4A000 CONNECTEUR changé il y à 2 ans chez hyundai pieces
voici le lien pour l'image https://partsouq.com/tesseract/assets/p ... 04A000.jpg
A+
STAREX 4x4 2.5 TDI 2003 / Pneus : GT GRABBER AT / Rails RHYNO-RACK / Blindage alu 5 mm / KONI Heavy track
Mille mercis à vous deux.
Dès que j'ai une caisse à outils je démonte le bras.
Et si tout est bon pour la poubelle je commande la pièce.
A plus les starexiens
Pas: vous auriez pas toutes les références de ce mécanisme?
Je ne retrouve plus le site russe avec toutes les références. Si quelqu'un s'en souvient je prends.
C'est dans le,cercle rouge que ça n'accroche plus.
J'ai pas réussi à sortir le goujon. La rondelle supérieure n'a pas l'air de vouloir sortir.
Allez hop commande chez fourgreen.
C'était le même problème pour moi , la liaison plastique cassée
Regarde chez Hyundai-pieces environ 100€ le mécanisme complet
tu risque de payer une petite fortune en transport chez four green ( sur ma dernière commande j'ai même eu les frais de douanes pour la première fois)
A+
STAREX 4x4 2.5 TDI 2003 / Pneus : GT GRABBER AT / Rails RHYNO-RACK / Blindage alu 5 mm / KONI Heavy track
bonjour
je viens d acquérir un satellite 4x4 modèle 2002 en piteux état
je vais avoir besoin de vos expériences
merci d avance
sur ma carte grise pas de de type mine juste H1 et quant je cherche des pièces STAREX ?SATELLITE? H1? c est pas très claire , avait vous un fournisseur intéressant ?
quelqu’un a t'il déjà passer les sièges pivotant a l AV ?
comment mettre une galerie , je n est que les rainure dans la tôle du toit avec la languette caoutchouc , rien qui ressemble a une fixation sérieuse ...
entre la taille du réservoir et la conso du bestiau , l autonomie ne me conviens pas , je vais donc surement fabriquer un réservoir supplémentaire a la place de la roue de secoure qui devra migrer , avait vous l expérience de ce genre de projet
et pleins d autre questions encore
merci