Vos couteaux : mettez vos photos...
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Vos couteaux : mettez vos photos...
dans notre vie de tous les jours ça nous pose aucun problème d'avoir des couteaux dans les poches
je crois que quand les hommes se mettent à vivre en tas les uns sur les autres ça les rend fous ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
au chateau de Chaumont on n'a pas insisté : on est allé au château d'Amboise où y avait pas de "milice musclée", c'était bien plus sympaJMTT a écrit :C'est pas la bonne cible certes mais pourquoi insister alors que tu sais qu'on va pas te laisser passer ?![]()

à la vallée verte de Nice on n'a pas insisté : on est allé se balader rue de Nice et on est tombé sur une boutique CROCS qui faisait des soldes à -50% !
- christian.styling
- Administrateur

- christian.styling
- Administrateur
trop chers pour moi

Nous avons droit aux mêmes réflexions : "j'vois pas l'intérêt de rouler sur du goudron avec des gros 4x4 qui polluent" par certaines personnes qui s'en prennent plutôt plein la tronche sur ce forum, et à juste titre à mon avis, il en va de même des "J'vois pas l'intérêt d'aller chasser/pêcher/tirer sur des cibles avec une arme/avoir un coutelas ou une scie dans sa voiture/..."JMTT a écrit :Hors activitées d'exterieur j'vois pas l'intérêt de me balader avec un couteau dans mes poches ?
Franchement, si Christian ou un autre aime se balader avec ouatmille coutals, il a encore ce droit là non ? C'est l'utilisation à mauvais escient qui devrait être interdite à mon humble avis.
Interdire sous peine de ne pas comprendre est néfaste en toute chose, et cette mode qui consiste à faire payer 95% de la population avec des lois et des règlements alakon parceque 5% de cette même population met le boxon est d'autant plus débile que lesdits 5% s'en battent les roustons jusqu'à la tendinite et continueront quoi qu'il arrive.
La sécurité à merdé, on peut le penser oui, et interdire l'entrée d'un lieu public a un cure-ongle, ou me faire louper mon vol à cause d'un ciseau à moustache vont changer la donne ? Vraiment ?JMTT a écrit :C'est pas toi qui disait que la sécurité aurait du prévoir l'attentat de Nice ?
Il est très souvent répété, ici même, que les radars sont un faux problème, à juste titre là aussi. Prenons les "solutions miracles" de la sécurité sous le même angle, et nous verrons qu'il en est de même : faire chier ceux qui obéiront pour leur faire croire que les choses avancent alors même que les 5% continuront à se bleuir copieusement les roustons...
A mon avis hein

"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
fous je ne sais pas, con très certainement.christian.styling a écrit :
je crois que quand les hommes se mettent à vivre en tas les uns sur les autres ça les rend fous ?
-
bbrmque a écrit :Note importante : mes réflexions ci-dessous sont données sans amertume ni provocation, juste sur le ton de la conversation et de l'échange d'idées
Nous avons droit aux mêmes réflexions : "j'vois pas l'intérêt de rouler sur du goudron avec des gros 4x4 qui polluent" par certaines personnes qui s'en prennent plutôt plein la tronche sur ce forum, et à juste titre à mon avis, il en va de même des "J'vois pas l'intérêt d'aller chasser/pêcher/tirer sur des cibles avec une arme/avoir un coutelas ou une scie dans sa voiture/..."
Franchement, si Christian ou un autre aime se balader avec ouatmille coutals, il a encore ce droit là non ? C'est l'utilisation à mauvais escient qui devrait être interdite à mon humble avis.
Interdire sous peine de ne pas comprendre est néfaste en toute chose, et cette mode qui consiste à faire payer 95% de la population avec des lois et des règlements alakon parceque 5% de cette même population met le boxon est d'autant plus débile que lesdits 5% s'en battent les roustons jusqu'à la tendinite et continueront quoi qu'il arrive.
Aussi sur le ton de la discussion .....
Mon avis de se trimballer avec plusieurs couteaux aussi mignons

Avec le climat actuel tu es a peu près sûr d'être enquiquiné en cas de contrôle
En plus ça encombre les poches pour rien et souvent c'est pas confonrtable.
Le port du couteau est interdit dans les lieus publics point barre, lorsque tu sais ça tu sais tout.
Et l'usage et la détention du gros 4×4 pour un peu que tu respectes le code de la route ni sont pour rien de même pour la chasse et la pêche si tu acceptes leur règlementation.
Avant 2000 je prenais régulièrement l'avion pour des dépannages ou installation d'ensembes industriels.La sécurité à merdé, on peut le penser oui, et interdire l'entrée d'un lieu public a un cure-ongle, ou me faire louper mon vol à cause d'un ciseau à moustache vont changer la donne ? Vraiment ?
Il est très souvent répété, ici même, que les radars sont un faux problème, à juste titre là aussi. Prenons les "solutions miracles" de la sécurité sous le même angle, et nous verrons qu'il en est de même : faire chier ceux qui obéiront pour leur faire croire que les choses avancent alors même que les 5% continuront à se bleuir copieusement les roustons...
A mon avis hein![]()
J'ai maintes fois fais sonner les portiques a causes de boucle de ceinture, d'élément meca trop fragile pour voyager en soute, de pompes de sécu, ( on t'obligeais pas a les enlever à l'epoque ) malgrés celà j'ai toujours réussi à embarquer, mon couteau de poche voyageait avec mes tournes vis, cutter, ciseau, lame de scie et autres trucs pointus ou coupant dans ma caisse a outils en soute, c'est du bon sens pas plus.
En tout etat de cause il y'a une chose a retenir
Après je m'en tape chacun fait comme il veut, au lycée j'ai connu un dinguo qui se trimballait avec un tourne vis dans les poches comme arme de défenseLe port de couteaux dans des lieux publics est interdit
En France, tous les couteaux y compris les canifs sont considérés comme des armes blanches classées dans la catégorie D de la "loi n° 2012-304 du 6 mars 2012 relative à l’établissement d’un contrôle des armes modernes, simplifié et préventif", dont la mise en application date du 6 septembre 2013

Je m'etonnes juste que Christian qui nous rappelle régulièrement la loi dans d'autres domaine occulte sciemment celle là en faisant mine de ne pas comprendre.
- christian.styling
- Administrateur
-
- christian.styling
- Administrateur
en Allemagne les couteaux aggressifs sont interdits (balisongs, push-dagger, couteaux a ouverture automatique sauf si lame de moins de 8,5 CM sauf si simple tranchant, boucles de ceintures, poignards )
en Autriche les lames dissimulées sont interdites (cannes, makilas et autres), mais on a droit aux couteaux automatiques, couteaux papillons etc...
en Belgique sont interdits les automatiques, les papillons, les lames à lancer, les boucles de ceinture
au Danemark pas de poignard avec une grande lame (12 CM), pas de couteau a cran d'arrêt avec grande lame (7 CM), pas d'automatique, cannes, boucles de ceintures, push daggers etc...
en Espagne on a droit je crois à une lame à un seul tranchant de moins de 11 CM mais on ne doit pas les sortir en public je crois
faudrait peut être des normes européennes ? personnellement je n'ai sur moi que des CANIFS pas des couteaux... par exemple en opinel j'emporte des N°6 ! ni des 9 ni des 8 ni des 7 ; quant à la quantité j'en tiens un seul à la fois... faudrait arrêter de psychoter