Bienvenue en Corse

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#211

Message par platplat »

christian.styling a écrit :ébin...
on voyage toujours avec des copains de forum4X4 donc tout ce que je dis est confirmable
l'été dernier on a pris l'apéro dans un bistrot de bled en espagne, cinq apéros... pas d'addition ! la patronne a refusé qu'on paie ! trop contente de voir qu'on allait passer la nuit dans son village...
avec nous il y avait Vauban59 et Ramel
on a renvoyé l'ascenseur en allant faire nos approvisionnements dans l’épicerie de sa maman

la démarche est inverse : c'est pas parce qu'on dépensait de l'argent qu'elle fêtait notre visite !
c'est pas du tout du tout du tout le même état d'esprit et heureusement : on a le droit d'aller là où ça nous fait plaisir
:D :D :D :D :D :D

Putain, je me demande comment t'as gagné ta vie Christian.... :D

Ou alors, la retraite t'a fait perdre la mémoire.... :elan:

Enfin, tout est dit, allez en Espagne, c'est gratos, ou voir les Sardes, moi, je mets une majuscule, ils le méritent :D , rien que pour recevoir certains :elan:

N'allez plus en Corse, ça fera des vacances aux locaux, pis bon, si c'est pour taffer gracieusement, vous êtes aussi bien ailleurs.

Ca marche aussi pour ici hein, faites un détour, franchement ca vaut pas le coup. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102050
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#212

Message par christian.styling »

pendant une quarantaine d'années je distribuais à mes clients des marchandises en les leur facturant plus cher que je ne les avais achetées MAIS
en les livrant plus rapidement que Buzz l'Eclair,
sans jamais leur demander de signer un bon de livraison,
sans jamais leur facturer de frais de port quel que soit le montant de la commande...

c'est à dire que ça m'est arrivé que Myriam me téléphone qu'un client de Saint-Raphael était en panne alors que j'étais à Saint-tropez => je suis retourné chercher un carton à Saint-laurent du var et je suis allé dépanner le client dans la demi-journée. AUCUN fournisseur ne faisait ça. pour un carton de ramettes de papier photocopie d'excellente qualité facturé quinze euros les cinq ramettes. (environ le double à Carrefour).

acte gratuit... travail à perte.
les clients appréciaient et parlaient de nous à leurs collègues.
aucun besoin de force de vente on progressait par le bouche à oreilles...
quand on a vendu notre société en pleine crise on progressait de +23% par an... sans rien faire sauf SERVIR...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4258
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#213

Message par pachy54 »

La meilleure pub qui soit et gratuite de surcroît est et restera le bouche à oreille....... et ce, quelque soit le métier ou la branche ! et peu importe que ce soit sur le continent ou sur une quelconque île !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3770
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#214

Message par floflo68 »

pachy54 a écrit :La meilleure pub qui soit et gratuite de surcroît est et restera le bouche à oreille....... et ce, quelque soit le métier ou la branche ! et peu importe que ce soit sur le continent ou sur une quelconque île !
:clap: et le bouche à oreille pour les brebis galeuses :clap:
;) :cool:
avant de lire ce sujet j'avais pas d'à priori sur la Corse :hein: maintenant j’hésite vraiment
quelqu’un pour me convaincre d'y aller
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102050
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#215

Message par christian.styling »

c'est beau, y a un merveilleux mélange mer & montagne... :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22080
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#216

Message par didi »

floflo68 a écrit : :clap: et le bouche à oreille pour les brebis galeuses :clap:
;) :cool:
avant de lire ce sujet j'avais pas d'à priori sur la Corse :hein: maintenant j’hésite vraiment
quelqu’un pour me convaincre d'y aller
ben c'est pas passke tu ne seras pas reçu comme le héros dans certains commerces que tout est à jeter aux orties!!

un homme prévenu...on y est allé une fois. avec un guide. tout était planifié. AUCUN problème, à part avec la méditerranée, force 7 tu dors pas bien...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4258
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#217

Message par pachy54 »

didi a écrit :...on y est allé une fois. avec un guide. tout était planifié. AUCUN problème, à part avec la méditerranée, force 7 tu dors pas bien...
quelle orga si ce n'est pas indiscret ?

mal dormi à Force 7, as-tu demandé une indemnité pour fatigue ou trouille excessive avant de débarquer ?

Blague à part, départ de Porto-Torres en Sardaigne pour rallier Gênes, grosse tempête annoncée venant d'ouest donc trajet Sud - Nord ; exceptionnellement traversée par les bouches de Bonifacio pour naviguer à l'abri (???) le long de la côté orientale de la Corse, alors que normalement, le trajet se fait par la côte occidentale, nous avions des petits creux de 6 ou 7 m, une seule fois vécu, une bonne trentaine de voitures à la proue se sont retrouvées perpendiculaires à leur sens de marche..... jamais compris comment cela a pu se faire ! et bonjour le nombre de constats croisés que certaines, les plus gâtées, avaient des chocs de différentes couleurs sur les 4 côtés !

pour ma part, les crabots et deux cales de camion en diagonale.... bien m'en a pris !

je ne suis pas resté mais je me demande comment cela se passe au niveau assurances ! surtout si assuré au tiers.....

à FLOFLO68

tu es adhérent donc tu sais ce qu'il te reste à faire ! fais un effort :hein: :lol: :lol:

où dans le 68 ?
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22080
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#218

Message par didi »

pachy54 a écrit :quelle orga si ce n'est pas indiscret ?
nous étions 6 4x4 copains et avions pris http://www.corse-4x4.com/ le gars, Jean Michel, connait très bien la flore, et nous a bien expliqué ce qu'on voyait.

Nous avons tous gardé de très belles images, et de bons souvenirs. :cool:

Nous dormions, hotel, camping, et mobile home.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4258
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#219

Message par pachy54 »

KillEmAll a écrit :j'ai po tout lu y'a trop d'pages :elan:
La corse c'est tellement bieng que j'la laisse à Plapla :elan:
t'as pas assez de courage et de temps après 3 jours de repos ! t'as peut-être un aïeul né là-bas ! :ouin:
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5158
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#220

Message par Jeep22 »

Assurance du transporteur !
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Répondre