245/70/16 contre 31/10.5/16

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DOUDA
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245/70/16 contre 31/10.5/16

#1

Message par DOUDA »

salut a tous j'ai pick-up d-max monté sur du 245/70/16 en origine
desirant monter de pneus en 31/10.5/16 pensez-vous que cela puisse se faire et utilisation tout terrain , croisement de pont qu'il n'y ai pas de risque que les pneus touchent soit le garde boue ?
il vaut mieux un con qui marche
que dix intellectuels assis.
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christian.styling
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re: 245/70/16 contre 31/10.5/16

#2

Message par christian.styling »

31/10,5/15 :?:
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christian.styling
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re: 245/70/16 contre 31/10.5/16

#3

Message par christian.styling »

245 x 70 R 16
• 245 : c'est la largeur du pneu en millimètres
• 70 : c'est le % entre la hauteur du pneu et sa largeur
• R : La structure du pneu. R comme Radial, si le R n'est pas indiqué c'est une structure Diagonale.
• 16 : c'est le diamètre intérieur du pneu ou le diamètre extérieur de la jante en pouces.

31/10,5 R 15
Le système dit "américain" spécifie tout en pouces
• 31 désigne le diamètre extérieur du pneu en pouces,
• 10.5 désigne la largeur du pneu en pouces
• 15 désigne le diamètre de la jante en pouces.

pour monter un pneu dont le diamètre intérieur est de quinze pouces il faut une jante dont le diamètre extérieur est de quinze pouces lui aussi.

comme tu as d'origine des jantes dont le diamètre extérieur est de seize pouces il va te falloir racheter cinq roues complètes pneus + jantes
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re: 245/70/16 contre 31/10.5/16

#4

Message par Klug »

Christian, on trouve (peu mais on trouve) des tailles américaines sur jantes de 16 pouces. Faut juste être super motivé 8)
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re: 245/70/16 contre 31/10.5/16

#5

Message par christian.styling »

Klug a écrit :Christian, on trouve (peu mais on trouve) des tailles américaines sur jantes de 16 pouces. Faut juste être super motivé 8)
:o : :idée: je savais pas... :~: merci du renseignement
j'ai jamais lu 31 / 10,5 R 16 sur un catalogue c'est pour ça...

ça doit être coton pour se réapprovisionner d'urgence
quand on a pété un pneu :(
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re: 245/70/16 contre 31/10.5/16

#6

Message par Klug »

christian.styling a écrit :ça doit être coton pour se réapprovisionner d'urgence quand on a pété un pneu :(
Vrai, c'est aussi pour ça que je disais qu'il fallait être super motivé.

De toutes façons, faut être clair : sorti des tailles "standards" (235/85 R16 et autres tailles d'origines des katkat habituels) et des marques "habituelles", c'est la croix et la banière pour se réapprovisionner.

C'est tout bête, mais quand on a un katkat "différent", le budget pneumatique peut peser très lourd.
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re: 245/70/16 contre 31/10.5/16

#7

Message par Pierre 87 »

Hé oui Christian, ainsi des super swamper en 31x12.5x16 existent ainsi qu'en 35x12.5x16.
Le trxus en 33x13.5x16
Et en radial en 34 ou 35x12.5x16.

Peut-être qu'un jour, on les trouvera facilement en France, qui sait :)
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re: 245/70/16 contre 31/10.5/16

#8

Message par Klug »

Oui, enfin, un SS radial TSL en 36x12.5 R16 c'est déjà 275$ de l'autre côté de l'Atlantique, hein...

C'est quasiment le prix chez nous d'un GoodYear MT/R 315/75R16 monté, valvé et équilibré...

(non, je ne parle pas des Michelin 900x16, je n'en parle plus)
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re: 245/70/16 contre 31/10.5/16

#9

Message par Pierre 87 »

Klug a écrit :Oui, enfin, un SS radial TSL en 36x12.5 R16 c'est déjà 275$ de l'autre côté de l'Atlantique, hein...

C'est quasiment le prix chez nous d'un GoodYear MT/R 315/75R16 monté, valvé et équilibré...

(non, je ne parle pas des Michelin 900x16, je n'en parle plus)
Les prix en 16" varient de 170 à 260 $ + 50 euros de port par pneu + montage équilibrage.

Il faut effectivement avoir vraiment envie de ce type de pneus.

Quant on voit le prix et l'efficacité des mud max ....
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#10

Message par Klug »

Pierre 87 a écrit :Quant on voit le prix et l'efficacité des mud max ....
Et qu'ils n'existent pas en taille homme et qu'on ne peut pas rouler en paix sur route ouverte avec...
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