Recherche débitmètre pour toy 4runner 3.0l v6
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : liège
- Statut : Hors ligne
Recherche débitmètre pour toy 4runner 3.0l v6
Suite à quelques retour de flamme due à l'installation LPG de mon goulus V6, le débitmètre à rendu l'âme.
Impossible d'en trouver d'occas, et le prix des pièces neuve étant ce qu'il est, pourriez-vous me renseigner une addresse ou un tuyau ???????
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15535
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: Recherche débitmètre pour toy 4runner 3.0l v6
Sinon, j'avais lu il y a quelques temps que sur les runner V6 le montage GPL est plus que déconseillé, voir impossible à cause justement d'une injection et d'une admission incompatible. D'oû l'achat d'un 3.0TD dans mon cas, surtout qu'en france ils sont introuvables bien qu'il n'y ai plus de vignette.
Serais tu un des derniers à en faire l'expérience ?
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : liège
- Statut : Hors ligne
Recherche débitmètre pour toy 4runner 3.0l v6
Merci pour le renseignement.Personnellement je n'ai aucun problèmes avec le LPG monté sur mon Runner moyennant une lubrification de soupapes indépendante.
Un 3.0 TD? J'en rêve aussi, mais en Belgique, aussi rare que les cheveux qui me reste sur la tête.
He oui, peut-être le dernier à risquer mes euros dans ce vehicule.
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15535
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
Re: Recherche débitmètre pour toy 4runner 3.0l v6
J'ai retrouvé l'article dans le guide de l'occasion 4x4 passion mag d'avril 2001 où effectivement le montage du gpl sur un runner V6 est cité comme impossible, suite justement au débimêtre qui 'n'aime pas le gaz'...
Prévois un achat de lot de débimetre !
Quant au 3.0lTD, en france ou en allemagne on en trouve et grace à l'europe l'immatriculation se fait sans probleme...
Ca te fait quelle autonomie en gpl ?
J-Marc a écrit :Salut Pat,
Merci pour le renseignement.Personnellement je n'ai aucun problèmes avec le LPG monté sur mon Runner moyennant une lubrification de soupapes indépendante.
Un 3.0 TD? J'en rêve aussi, mais en Belgique, aussi rare que les cheveux qui me reste sur la tête.
He oui, peut-être le dernier à risquer mes euros dans ce vehicule.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : liège
- Statut : Hors ligne
re: Recherche débitmètre pour toy 4runner 3.0l v6
Pourtant je t'assure qu'il tourne belle et bien au LPG.
Dans quel ordre de prix ce vendent les 3.0 TD sur la France ?
J'ai un réservoir duo (2x30L) à la place de la roue de secour et je fait entre 500 et 600 Km.
Peux-tu m'envoyer l'article en question?
à+.
- Runner
- Adhérent
- Messages : 9283
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 31 TOULOUSE
- Statut : Hors ligne
re: Recherche débitmètre pour toy 4runner 3.0l v6

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15535
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: Recherche débitmètre pour toy 4runner 3.0l v6
Runner, ton réservoir ne fait que 60l ?
Le mien il fait 71, na na na...
Néanmoins 500 km avec 30 l d'essence et autant de lpg je trouve ca peu, vraiement peu...
Enfin à 80 avec le cruise control...
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : liège
- Statut : Hors ligne
Recherche débitmètre pour toy 4runner 3.0l v6
J'ai payé le mien en mars 2003 6250 Euros avec 145000 km compteur (reel assuré) et venant d'un médecin très méticuleux.
Pat, j'ai 60 l de gaz + le réservoir à essence que je rempli ~~~~ les deux mois. les 600 km, c'est juste au LPG.
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15535
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: Recherche débitmètre pour toy 4runner 3.0l v6
Je confirme ce que je pensais avoir lu, le débimetre du runner V6 n'aime pas le gaz...
Sinon un 3.0 TD de 200000km en finition GX se negocie dans les 10/12000 € avec travaux récents, souvent un haut moteur tout neuf.
Les VIP de moins de 120 000 km en état d'origine et très entretenus sont rares et dispos dans les 14 à 16000 €. Ca existe, puisque il y en a au moins 2 sur le forum... En plus les TD VIP sont mieux equipés que les V6...