[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Ca y est, il tourne ton Frankenmotor :hein:
On peut dire que oui, démonté hier a 13h30, les culasses sur l'établis encore a 18h, a 21h ça tournais, et aujourd'hui 250 d'autoroute à 150 et une journée de TT :diable:

Moteur cheval de traie, beaucoup de couple entre 1500 et 3500tours :diable: , entre 4 et 5000 accélération pas très rapide, mais du couple en stabilisé, par contre a partir de 5000 on croirais un diesel qui ne veut pas aller plus loin :no:

En TT et conduite pèpère sur route c'est top, mais en fait faut passer ses vitesses à 4000 tours, même si faut envoyer, à 4000tr en 3ème, l'accélération en meilleure en passant la 4 et du coup descendre dans les tours, plutôt que de pousser au-delà de 4000 en 3ème !

En TT dans les grimpettes, à 1500tr en 1ère courte rien ne l'arrête :diable:

Par contre c'est vraiment chiant mes ressorts avants trop raide et l’absence de bloc central qui me pénalisent énormément :( les ressorts très raide devant c'est top sur route, mais une vraie merde en TT, sans arrêt des pertes d'adhérence sur l'avant quand ça monte, même sur des croisements de 10cm :ouin:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Tu vas bientôt en partie remédier à tes soucis d'adhérence avec le DCCD mais c'est vrai que des suspensions souples ça aide bien en TT :cool:

A part ça, j'adore les moteurs "tracteur", ça enroule bien sur un filet de gaz. Tu veux lui rendre son côté pointu ou tu le laisses comme ça ?

Tu pourrais aussi regarder les débattements avant des KYB et Pedders ? Parce qu'il semblerait qu'il n'y ait que 140mm de course pour les SG :hein: Pourtant, j'ai une paire de SG OEM avec 185mm.
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

jf1sf5 a écrit :Tu vas bientôt en partie remédier à tes soucis d'adhérence avec le DCCD mais c'est vrai que des suspensions souples ça aide bien en TT :cool:

Tu pourrais aussi regarder les débattements avant des KYB et Pedders ? Parce qu'il semblerait qu'il n'y ait que 140mm de course pour les SG :hein: Pourtant, j'ai une paire de SG OEM avec 185mm.
140mm ça me paraît vraiment peu :hein:

Toute façon moi j'ai des amortos sf à l'avant, avec 17 ou 19cm de course. Je peut pas monter des SG car la coupelle est trop basse
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

C'est des SF oem que tu as ou des seconde monte ? Mes SF ont 170mm...
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

jf1sf5 a écrit :Tu vas bientôt en partie remédier à tes soucis d'adhérence avec le DCCD mais c'est vrai que des suspensions souples ça aide bien en TT :cool:

A part ça, j'adore les moteurs "tracteur", ça enroule bien sur un filet de gaz. Tu veux lui rendre son côté pointu ou tu le laisses comme ça ?

Je vais voir si y'a pas moyen d'améliorer un peu le moteur, déjà comparer les AAC ej202 et ej251, mais je vais aussi comparer tout ça avec bloc culasses et AAC ej253, sur ej253 vilo et bielles identique au ej251 mais pistons différents. Références de culasses et AAC différentes mais conception identique...

Les ej253 font 165cv ou 173cv suivant les versions. L'admission et la gestion sont différentes, mais a mon avis y'a moyen d'optimiser un peu avec tout ça !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Legofrankensubmotor :lol:
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

jf1sf5 a écrit :Legofrankensubmotor :lol:
C'est vraiment ça :D

Hier j'étais allé faire un essai chez simonin, il me dit mais c'est quoi ton moteur là dedans 2l ou 2,5l

Réponse: ben moitié moitié :lol:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72
Quatre-Quatreux

Adrien une fois t'avais parlé d'un micmac avec bas moteur et bielles ej25 soch, vilo et pistons ej25D, et culasses ej20 je crois :hein: tu disait dans les 180cv, ça te parle :hein: des sources d'infos :hein:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Subforest72 a écrit :Adrien une fois t'avais parlé d'un micmac avec bas moteur et bielles ej25 soch, vilo et pistons ej25D, et culasses ej20 je crois :hein: tu disait dans les 180cv, ça te parle :hein: des sources d'infos :hein:
C'est le vrai frankenmotor ;)
Il me semble que c'est juste bas moteur ej25d et culasses ej202 ;)
Ca parlait de 34mkg a 1500tr il me semble
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre